Le refuge SPA de Saverne est entièrement indépendant, et nos ressources dépendent de la générosité de nos donateurs et membres. Tout don, même minime, nous permettra de continuer notre action.

Pour nous aider, vous pouvez :

Faire un don financier

6 1

  • Par virement : Contactez-nous pour obtenir nos coordonnées bancaires.
  • Par chèque : Envoyez votre don à SPA de Saverne, 68 rue de l’Ermitage, 67700 Saverne (pensez à noter votre adresse mail au dos du chèque si vous souhaitez un reçu fiscal ; il pourra ainsi vous être envoyé directement par voie électronique).
  • En espèces : Directement au refuge.
  • Sur PayPal : Effectuez un don en ligne via notre compte sécurisé :

  • Sur Teaming : Teaming

​​​​​L'association est reconnue d'utilité publique, aussi, tout don supérieur à 20 € vous permet, sur simple demande, de bénéficier d'un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu.

Faire un legs

Vous aimez les animaux, et souhaitez laisser une trace de cet amour après votre départ ?

La SPA de Saverne est habilitée à recevoir des assurances-vie, des donations et des legs. De ce fait, elle est également exonérée de tous droits de succession, et l'intégralité de votre legs sera utilisé pour protéger les animaux.

Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de transmettre, après votre mort, une partie ou la totalité de vos biens, sous réserve des droits de vos héritiers. De votre vivant, vous pouvez modifier ou annuler à tout moment cette disposition. 

Le legs, c'est un acte de générosité pour l'avenir des animaux, pour qu'après vous, tout puisse continuer. 

Trop de gens oublient la SPA de leur ville et s’adressent directement à de très grosses structures comme par exemple la SPA de Paris. Sachez qu’il n’existe pas une seule SPA, et que beaucoup de refuges, comme la SPA de Saverne, sont totalement indépendants. Nous ne percevons aucune subvention de l’Etat, et nous ne subsistons que grâce aux dons et legs.

Notre association a pour mission de protéger les animaux et de mener sans relâche un combat pour le respect de leurs droits, et a besoin du soutien de ses donateurs.

 

LEG 2

Les différentes formes de legs :

  • Le legs universel : vous transmettez l’intégralité de votre patrimoine (mobilier et immobilier)
  • Le legs particulier : vous transmettez un bien particulier

La façon la plus simple de prévoir sa succession est de faire un testament.

Le testament :

Le testament est un acte écrit par lequel une personne prend des dispositions et précise ses volontés pour organiser la transmission de ses biens après son décès.

A défaut de testament, votre patrimoine est transmis à vos héritiers, suivant les règles successorales prévues par la loi. Si vous n'avez pas d'héritier, vos biens reviennent automatiquement à l'Etat.

Il existe deux formes de testament :

  • olographe : c’est le plus simple et le plus répandu. Il doit être entièrement écrit, daté et signé de votre main.
  • authentique : c’est le plus sûr. Vous dictez votre testament devant un notaire en présence de deux témoins ou devant deux notaires.

Il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et de nous informer.

Si vous souhaitez nous léguer tout ou partie de votre patrimoine après votre décès, il est impératif de préciser, dans votre testament, le nom complet de notre association : SPA de Saverne et environs

Pour vous aider, voici ci-dessous un exemple de formulation :

Je soussigné nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance institue pour ma légataire universelle la société protectrice des animaux de Saverne et environs

20 votes. Moyenne 4.5 sur 5.