Histoire et Description
Vegeta a été trouvé à Wasselonne.
Vegeta est un magnifique chat qui a déjà parcouru un beau chemin depuis son arrivée. De nature craintive, il a besoin de temps pour faire confiance, mais une fois en confiance, il se laisse caresser avec douceur. Il tolère la présence d’autres chats, ce qui peut être un atout dans un foyer calme. Végéta continue de progresser chaque jour et mérite une famille patiente qui saura respecter son rythme et lui offrir sécurité et sérénité. Son bonheur futur ? Un foyer où il pourra profiter d’un accès à l’extérieur, mais uniquement lorsque son adaptation et sa détente le permettront. Vegeta est un chat sensible qui deviendra un compagnon tendre pour ceux qui lui offriront le temps dont il a besoin.
À son arrivée, comme tous nos chats de plus de six mois, Vegeta a été testé FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ni aux autres espèces animales, mais il peut se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles. Le FIV d'Arthur n'est pas déclaré, il est donc "simplement" séropositif. Il est toujours bon de rappeler qu’un chat FIV positif peut avoir de longues années de vie devant lui et peut vivre avec d’autres chats tant que ceux-ci sont sociables.
Le FIV de Vegeta n’est pas déclaré, il est donc simplement séropositif. Il est important de rappeler qu’un chat FIV positif peut avoir de longues et belles années de vie devant lui.