Surpopulation féline

 

Vous êtes confronté au problème de la surpopulation féline ou témoin d'un lieu de vie /de prolifération d'une colonie de chats errants ? Que faire ? 
 

Chats errants cdr

 

Prioritairement, en informer votre municipalité, en leur transmettant le lieu exact et le nombre d'animaux. 

Leur expliquer la problématique (surnombre, MST, bagarres, nuisances sonores et risque sanitaire, tares de consanguinité...) et les bénéfices de la stérilisation qui règle tous les soucis évoqués ci-dessus, et l'aide que peuvent apporter les associations (stérilisation au tarif associatif).

Sterilisationsolution

 
Les encourager à prendre contact avec notre équipe. 

Ce n'est qu'avec l'aval de la mairie de la commune concernée, et après accord budgétaire, que la SPA de Saverne peut agir. 

Il appartient dans ce cas aux riverains demandeurs de trapper les animaux errants au moyen de cage trappe que nous prêtons, et de gérer les trajets vétérinaires préalablement à la relâche de ces animaux sur leur lieu de capture.

Aussi, si vous êtes avez connaissance d'un lieu de prolifération dans votre commune, merci de prendre contact avec votre municipalité avant de nous adresser toute demande afférente aux colonies de chats errants.

9 votes. Moyenne 4.56 sur 5.