Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Comité directeur

L'association du refuge SPA de Saverne est administrée par un comité directeur qui est élu par l'assemblée générale, et est composé de 3 et 13 membres.

Le comité directeur est constitué d'un bureau (postes de président, trésorier, secrétaire, et adjoints) et d'assesseurs. TOUS LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR SONT BENEVOLES.

Sa composition et ses missions sont les suivantes :

 

Président : Nathalie E.

Le président veille au respect des statuts et à la sauvegarde des intérêts moraux de l'association. Il supervise la conduite des affaires de l'association et veille au respect des décisions du comité directeur. Il assume les fonctions de représentation : légale, judiciaire et extrajudiciaire de l'association dans tous les actes de la vie civile.

 

Vice-Président : Angélique G.

Le vice-président supplée le président en cas d'absence de celui-ci.

 

Trésorier : Régine K.

Le trésorier veille à la régularité des comptes et tient une comptabilité probante. Il rend compte de sa gestion à chaque assemblée générale.

 

Trésorier adjoint : Adrien B.

Il supplée le trésorier dans ses taches et le remplace en cas d'absence de celui-ci.

 

Secrétaire : Sarah G.

Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance de l'association. Il rédige les procès-verbaux des assemblées et des réunions du comité directeur. Il tient également le registre des délibérations des assemblées générales et le registre des délibérations du comité directeur.

 

Responsable Chiens : Adrien B.

Le responsable Chiens gère le suivi des chiens, de leur arrivée jusqu'à leur adoption : entrées, sorties, contacts avec les adoptants, prise de rdv, choix des adoptants, etc.

 

Responsables Chats : Ilonka M. - Régine K.

Le responsable Chats gère le suivi des chats, de leur arrivée jusqu'à leur adoption : entrées, sorties, contacts avec les adoptants, prise de rdv, choix des adoptants, etc.

 

Responsable NACS (nouveaux animaux de compagnie) : Sarah G.

Le responsable NACS gère le suivi des chats, de leur arrivée jusqu'à leur adoption : entrées, sorties, contacts avec les adoptants, prise de rdv, choix des adoptants, etc.

 

Correspondant Presse et Médias : Sarah G.

Le correspondant Presse et Médias s'occupe de toute la partie "Publicité", lors des manifestations notamment.

 

Suivi des Conventions : Ilonka M.

Cela concerne notamment la partie Fourrière : des conventions sont établies avec différentes mairies, pour le recueil des animaux errants de ces communes. Le service Fourrière est contractualisé via une convention entre la mairie qui nous sollicite et le refuge SPA de Saverne.

 

Suivi des plannings des salariés : Ilonka M.

Les animaux ont besoin d'un suivi 7 jours sur 7 (ils ne connaissent pas les week-ends et jours fériés !) ; aussi, le temps de travail des salariés est organisé par roulement selon un planning fluctuant sur 3 semaines, qui tient compte des absences, des congés, des imprévus.

 

Responsable des Travaux : Sylvain L.

Comme pour une maison, il y a toujours de quoi faire : un robinet qui casse, une clôture à refaire, des tuiles qui s'envolent... le travail pour entretenir le refuge en bon état de fonctionnement ne manque pas. C'est le responsable Travaux qui coordonnent tout cela.

 

Responsable du site internet : Régine K. - Adrien B. pour la partie Chiens

Le site internet est la "vitrine" de notre association, et c'est aussi la porte d'entrée pour les adoptions, d'où l'importance de le tenir à jour quotidiennement.

 

Responsable achats nourriture et fournitures diverses : Sarah G.

Que ce soit pour le matériel relatif au fonctionnement du refuge (stylos, papier, encre, balais, nettoyeur haute pression, équipement pour les soigneurs) ou la nourriture des animaux, c'est le responsable Achats qui s'occupe des commandes régulières à faire.

 

Responsable opérations caddie : Angélique G.

Le responsable OP Caddies gère toute la partie "organisation" de ces opérations : contacts avec les magasins qui nous accueillent, "recrutement" de bénévoles lors de ces journées, choix des produits à demander, et bien sûr transport et rangement ensuite des produits récoltés.

 

Gestion de la boîte mail SPA : Ilonka M. ( Régine K. en cas d'absence)

Selon les jours et les périodes, c'est en moyenne une cinquantaine de mails qui arrivent chaque jour sur la boîte du refuge, auquel il faut répondre rapidement. Cela peut concerner des demandes de prises en charge, des demandes d'adoption, des abandons, des mairies qui nous sollicitent pour de nouvelles conventions, des signalements de maltraitance, etc. 

  • 227 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Le refuge organise ses portes ouvertes d'été : pour l'occasion, nous faisons appel à vos talents de pâtissières, pour garnir notre stand de gâteaux ces deux jours. Merci beaucoup ! (n'hésitez pas à nous contacter par mail à ce sujet le cas échéant)

Affiche po finale

 Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus