Faire un don / un leg à l'association

Le refuge SPA de Saverne est entièrement indépendant, et nos ressources dépendent de la générosité de nos donateurs et membres. Tout don, même minime, nous permettra de continuer notre action.

Pour nous aider, vous pouvez :

* Faire un don financier

Par vos dons financiers, vous nous aiderez à couvrir les nombreuses dépenses liées aux soins de nos pensionnaires (frais vétérinaires, stérilisations, identifications...), mais également pour l'achat d'alimentation et de matériel, nécessaire à leur bien-être, ainsi que tous les frais de fonctionnement (électricité, produits d'entretien) du refuge.

Plusieurs possibilités :

- vous pouvez nous envoyer vos dons par chèque, libellé à l'ordre de SPA DE SAVERNE, par courrier à l'adresse du refuge : 68 rue de l'Ermitage - 67700 SAVERNE

- vous avez aussi la possibilité de nous faire directement un don en ligne, via Paypal, en cliquant sur le bouton ci-dessous :


 - enfin, vous avez la possibilité de nous faire un don par virement bancaire. Si tel est votre choix, envoyez-nous un mail à l'adresse du refuge (spasaverne67@yahoo.fr), et nous vous ferons parvenir un RIB en retour.

L'association est reconnue d'utilité publique, aussi, tout don supérieur à 12 euros vous permet de bénéficier d'un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu.

* Faire un don en nature

Vous avez du matériel dont vous n'avez plus l'utilité ? Pensez à nous avant de le jeter ! Nous avons régulièrement besoin de :

  • couvertures, serviettes, draps
  • paniers de transport, gamelles, jouets
  • nourriture (croquettes de bonne qualité)
  • litière (sauf l'agglomérante)
  • balais, balayettes
  • produits de nettoyage, eau de Javel, nettoyants désinfectants
  • sacs poubelles, éponges, papier essuie-tout 
  • gants de ménage

Merci pour votre aide !

* Faire un legs

Vous aimez les animaux, et souhaitez laisser une trace de cet amour après votre départ ?

La SPA de Saverne est habilitée à recevoir des assurances-vie, des donations et des legs. De ce fait, elle est également exonérée de tous droits de succession, et l'intégralité de votre legs sera utilisé pour protéger les animaux.

Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de transmettre, après votre mort, une partie ou la totalité de vos biens, sous réserve des droits de vos héritiers. De votre vivant, vous pouvez modifier ou annuler à tout moment cette disposition. 

Le legs, c'est un acte de générosité pour l'avenir des animaux, pour qu'après vous, tout puisse continuer. 

Trop de gens oublient la SPA de leur ville et s’adressent directement à de très grosses structures comme par exemple la SPA de Paris. Sachez qu’il n’existe pas une seule SPA, et que beaucoup de refuges, comme la SPA de Saverne, sont totalement indépendants. Nous ne percevons aucune subvention de l’Etat, et nous ne subsistons que grâce aux dons et legs.. 

Notre association a pour mission de protéger les animaux et de mener sans relâche un combat pour le respect de leurs droits, et a besoin du soutien de ses donateurs.

Quelles sont les différentes formes de legs

  • Le legs universel : vous transmettez l’intégralité de votre patrimoine (mobilier et immobilier)
  • Le legs particulier : vous transmettez un bien particulier

La façon la plus simple de prévoir sa succession est de faire un testament.

Le testament

Le testament est un acte écrit par lequel une personne prend des dispositions et précise ses volontés pour organiser la transmission de ses biens après son décès.

A défaut de testament, votre patrimoine est transmis à vos héritiers, suivant les règles successorales prévues par la loi. Si vous n'avez pas d'héritier, vos biens reviennent automatiquement à l'Etat.

Il existe deux formes de testament :

  • olographe : c’est le plus simple et le plus répandu. Il doit être entièrement écrit, daté et signé de votre main.
  • authentique : c’est le plus sûr. Vous dictez votre testament devant un notaire en présence de deux témoins ou devant deux notaires.

Il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et de nous informer.

ATTENTION : si vous souhaitez nous léguer tout ou partie de votre patrimoine après votre décès, il est impératif de préciser, dans votre testament, le nom complet de notre association : SPA de Saverne et environs". 

Pour vous aider, voici ci-dessous un exemple de formulation :

"Je soussigné… (nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance) institue pour ma légataire universelle la « Société Protectrice des Animaux de Saverne et Environs », Association ayant reconnaissance de la mission d'utilité publique, donc le siège social est situé à ce jour au : 68 rue de l'Ermitage - 67700 SAVERNE, , à laquelle je lègue sans exception ni réserve les biens suivants : (faire une description des biens légués) qui se trouveront, au jour de mon décès, composer l’actif de ma succession. Je révoque toute disposition testamentaire antérieure.

Fait, daté et signé de ma main.

A                                                 le"

 

Merci pour votre générosité.

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.