Le refuge sera FERME AU PUBLIC les 24, 25 et 31 décembre 2017, ainsi que le 1er janvier 2018.

Le refuge sera OUVERT exceptionnellement le 26 décembre après-midi pour les adoptions Chats, mais uniquement sur RDV

L'abandon

L'été est là. C'est la belle saison... sauf pour les refuges et associations, où été rime souvent avec abandons. Déménagement, vacances, tout est prétexte pour se débarrasser du chaton ou du chien sur lequel on avait craqué quelques mois plus tôt, sans penser aux conséquences, sans songer plus loin.

Un animal ne reste pas bébé bien longtemps, il grandit, s'affirme, a des besoins. Et lorsque la période des vacances arrive, souvent, les adoptants ne savent plus quoi faire de l'animal qui devient gênant car impossible de l'emmener, et celui-ci se retrouve soit à la rue, soit abandonné dans un refuge...

Mais un animal est un être vivant ! Il a des ressentis, tout comme nous, il souffre d'être abandonné, de se retrouver sans repères. Un animal est un engagement pour une quinzaine d'années, et pas pour quelques semaines. Vous acceptez de l'adopter, alors vous êtes aussi responsable de lui, tout comme si c'était votre propre enfant.

Une magnifique vidéo diffuse ce message, plus jamais d'abandon. Si vous adoptez, assumez, mais ne soyez pas cruel en abandonnant votre animal, quelle que soit la raison. Il a confiance en vous, ne le trahissez pas.

</center

29 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Waechter Michèle 02/10/2017

C'est en larme que j'écris ce message suite à la vue de cette vidéo.Nous avons eu jusqu'à 5 chats en appartement .Les 2 derniers sont morts cette année (21 et 19 ans ). Nous ne sommes pas partis en vacances durant 20 ans pour rester avec nos "bébés" .Comment s'imaginer des êtres sans coeur qui arrivent à abandonner leur animal !C'est inconcevable. Honte aux humains qui le font !
Merci à vous tous qui en prenez soin.

2. BALLY CHRISTIANE 02/08/2016

tres belle vidéo cette personne doit aimer les betes une histoire qui finit bien

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

N'oubliez pas, c'est ce week-end !

Spa noel 2017 v2