SPA de Saverne

Chats

  • Halaya

    Halaya a été trouvée errante. Halaya est une belle panthère noire. Elle est encore très craintive.
  • Musial

    Musial est une minette avec du caractère. Elle a dû avoir une vie antérieure compliquée, qui a laissé des traces : elle a un côté lunatique, peut être très sympathique à un moment, et avoir tendance à vouloir mordre le moment d'après. Elle cherche une famille où elle pourra sortir, et qui l'acceptera telle qu'elle est.
  • Oren

    Oren est un beau matou avec une bouille toute ronde. Il n'aime pas la contrainte et peut être réactif, aussi il sera placé dans une famille sans jeune enfant. Oren aura besoin de se dégourdir les pattes à l'extérieur.
  • Jayce

    Jayce est un chat très gourmand et très câlin avec l'humain mais qui ne s'entend par contre pas avec les autres chats. Il est donc adoptable en chat seul. Jayce a été testé FIV+. Jayce appréciera de pouvoir se dégourdir les pattes à l'extérieur dans sa future famille.
  • Galine

    Galine et ses 3 chatons Galiane, Gadjo et Galit ont été trouvés à Gottesheim. C'est une minette très gentille, mais reste assez timide. De ce fait, elle sera à adopter de préférence dans une famille sans jeunes enfants. Elle pourra s'accommoder de la présence d'un chien si celui-ci est calme.
  • Pandour

    Pandour et ses trois chatons Mahoha, Pluffy et Versus ont été trouvés dans une dépendance. ‌Pandour est une minette qui est sur la réserve car elle n'a pas confiance en l'humain. Elle gronde et crache au premier abord et en impose, mais si on passe outre, elle apprécie alors le contact avec l'humain.
  • Alek

    ‌Alek est un chat craintif et émotif, qui en impose au premier abord et peut se révéler impressionnant. Il faut l'aborder avec douceur et patience pour lui faire prendre confiance en l'humain. Un travail d'approche patiente sera nécessaire pour le faire évoluer.
  • Rosela

    ‌Rosela est une minette pleine de qualités :  très très câline et très sociable, très joueuse, qui aime être caressée. Rosela a été testée FIV+. Rosela tolère les autres chats, mais appréciera également d'être la petite princesse du foyer. Elle appréciera aussi de pouvoir sortir se dégourdir les pattes à l'extérieur
  • Pia

    Pia est une minette qui a été trouvée avec une blessure au ventre, probablement suite à un abcès ou une morsure. Plutôt craintive, elle est impressionnante au 1er abord, malgré son petit gabarit. Elle ne conviendra pas pour une famille qui n'a jamais eu de chat.
  • Torak

    Chelko, Dyrati, Haku, Islinn et Torak ont été trouvés à Goetzenbruck avec leur maman. Cette dernière, non sociable, a été stérilisée et relâchée sur site.
  • Hemire

    Hemire a été trouvé errant à Marmoutier, maigre et le poil en mauvais état (allergie aux puces ?).  Hemire est un jeune adulte, très sympa, qui cherche le contact et les câlins. 
  • Diaga

    Diaga a été abandonnée, son propriétaire ne pouvant plus s'en occuper. Diaga est une adorable minette, douce et câline.
  • Clary

    Clary est une gentille minette. Il faut l'approcher avec douceur au début, mais elle se détend très vite et appréciera les câlins. Par contre, elle n'a pas l'air du tout d'apprécier ses congénères, elle cherche donc une famille sans autre chat.
  • Atypik

    Atypik vient du centre de détention d'Oermingen. C'est une jeune minette très sociable. Elle s'entend aussi bien avec les chats qu'avec les chiens.
  • Ghost

    Ghost a été trouvé. Ghost est un jeune chaton sociable. Il pourra être adopté dans une famille avec ou sans chat.
  • Babe

    Babe a été trouvée errante à Wingen-sur-Moder. Babe est une minette un peu craintive, qui semble s'entendre avec les autres chats. Elle apprécie les câlins mais n'aime pas être portée ou manipulée. C'est une grande joueuse aussi, qui ne résiste pas à l'appel d'un plumeau.
  • Roxy

    Roxy est un grand chaton assez craintif encore, mais il ne montre aucune agressivité. Il crache pour impressionner, mais se laisse toucher, même s'il n'est pas encore prêt à apprécier les câlins. L'idéal pour lui serait d'être adopté dans une famille avec un ou plusieurs chats sociables
  • Rudy

    Rudy est un grand chaton assez craintif encore, mais il ne montre aucune agressivité. Il crache pour impressionner, mais se laisse toucher, même s'il n'est pas encore prêt à apprécier les câlins. L'idéal pour lui serait d'être adopté dans une famille avec un ou plusieurs chats sociables
  • Aopa NEW

    Aopa a été trouvée errante à Saverne, alors qu'elle avait à peine 3 semaines. Elle est aussitôt partie en famille d'accueil, pour avoir une chance de survivre.
  • Bob NEW

    Bob est un chaton plutôt calme, encore un peu craintif envers l'humain. Il est sociable si on l'aborde avec douceur, et se montre alors câlin et affectueux. Une friandise est toujours la bienvenue avec lui, car Bob est un gourmand.
  • Soquy NEW

    Soquy est une chatonne sociable, câline avec l'humain, elle apprécie les caresses et vient les demander, Les séances de ronronthérapie avec elle sont un plaisir partagé. La distribution de friandises est vraiment bien appréciée par cette grande gourmande.
  • Riki NEW

    Riki est une chatonne encore sur la réserve, n'ayant pas encore confiance en l'humain, même si elle se laisse tout de même effleurer pendant les séances de jeux et quand elle mange sa pâtée (c'est une grande gourmande). Riki a besoin de perdre de sa timidité et sa peur, et elle sera alors une minette douce et câline.
  • Adana NEW

    Adana a été trouvée errante à Monswiller. Câline et sociable avec les humains, Adana ne s'entend toutefois pas du tout avec ses congénères. Elle cherche donc une famille où elle sera seule minette à bord, et où elle pourra sortir se dégourdir les pattes à l'extérieur.

Stop refuge complet

Une nouvelle procédure d'adoption a été mise en place à partir de septembre 2020Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.