Mise à jour du site - 21 novembre 2013

quoi-de-neuf2.jpg

CHATS :

* adoptions de Merlin et Neige  

* encore un décès, ça n'arrête plus : celui du gentil Bartez

INFORMATIONS :

* suite aux décès de chats de ces derniers jours, nous avons envie de partager avec vous un très beau texte écrit par la présidente d'une autre association : Nés pour souffrir et mourir. Un texte qui décrit les souffrances d'une minette lâchement abandonnée par ses maîtres, mettant ses chatons toute seule au monde, et essayant de survivre malgré les difficultés. Ce texte parle de Minette. Mais combien de "Minette" sont abandonnées tous les jours, dans la rue, dans la forêt parfois, dans une poubelle, et dans le meilleur des cas, ramenées au refuge ou dans une association ? Combien de Minette devrons-nous encore recueillir avant que les gens prennent conscience de l'importance de la stérilisation ? De l'importance de prendre soin de son animal ? Qu'il ne s'agit pas d'un jouet dont on se débarrasse quand on en a assez, mais d'une vie, dont on prend la responsabilité quand on fait le choix de l'accueillir chez soi, une vie qu'il faut assumer jusqu'au bout, comme tout être vivant ! Combien de Minette, combien de décès de chats faudra-t-il encore avant que ça ne s'arrête ???

site spa saverne maj chien chat

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Laurence 21/11/2013

Ce texte est tres émouvant, poignant. A la limite du supportable pour les amoureux des félins.
Mais il n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle de la 40aine du refuge.
Il ne faut pas essayer de chercher des boucs émissaires à droite et à gauche. C'est trop simple de toute façon, il y en a partout.
Ce qu'il vous faut maintenant c'est gérer au mieux cette situation, mettre des mots dessus, et des actions pour contrer.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau