SPA de Saverne

Paddy

Paddy, mâle, né le 01/10/2017

 

 

PADDY

Mâle, né le 01/10/2017

Au refuge depuis le 21/10/2023

 

Compatibilité : sans Chats

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Pour effectuer une demande d'adoption, merci de suivre ce lien : 

Demande d'adoption de chat

Son histoire

Paddy a été trouvé errant à Lochwiller.

Description et caractère

Paddy est un amour de chat, câlin à souhait.

Gourmand et très joueur, il ferait la joie d'une famille avec enfants. Il adore la présence des humains, les câlins, se coller à eux (ou sur eux s'il y a possibilité^^), se faire papouiller à souhait.

Il est également joueur. Présentez-lui un plumeau, une petite souris, il sera partant pour partager une partie de jeux avec vous !

A son arrivée, comme tous nos chats de plus de six mois, Paddy a été testé FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de sa vie d'errance. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles. Le FIV de Paddy n'est pas déclaré, il est donc "simplement" séropositif. Il est toujours bon de rappeler qu’un chat FIV positif peut avoir de longues années de vie devant lui et peut vivre avec d’autres chats tant que ceux-ci sont sociables.

Toutefois Paddy n'est pas fan des autres chats. S'il arrive à tolérer la présence d'un ou deux chats, il n'a pas particulièrement envie de partager les câlins, aussi il sera plus à l'aise dans une famille sans autre chat.

Il est adoptable en maison avec jardin, un accès extérieur lui est indispensable.

Si Paddy vous a fait craquer et que vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à contacter le refuge par mail.

Quelques photos

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.