Simba

Simba - Arrivé le 25/10/2013 - Décédé le 14/01/2014

Simba, mâle, né le 05/08/2013

Simba avait été trouvé errant à Bouxwiller, avec Pumba (probablement deux chatons d'une mère non stérilisée). Lui et son frère avaient été pris en charge par une famille d'accueil, pour aider à leur sociabilisation.

Simba, plus réservé que son frère, avait fait de gros progrès assez rapidement, jouant avec tout ce qui bouge, cherchant le contact avec les autres chats, et même avec le chien de la maison. Un petit chaton encore un peu sur la réserve, mais heureux de vivre.

Il y a une quinzaine de jours, il a fait craquer quelqu'un, qui l'a adopté. L'adoption n'avait pas encore été annoncée de façon officielle, nous avons préféré attendre un peu pour être certain que Simba s'habituerait à sa nouvelle vie.

Est-ce le changement lié à sa nouvelle vie, est-ce le départ de son frère, adopté un peu avant lui ? Est-ce tout simplement le "destin" ? Toujours est-il que le petit Simba est tombé malade il y a une dizaine de jours déjà : forte fièvre, yeux qui coulent, éternuements...cela ressemblait à un gros coryza. Les jours ont passé, son état ne s'est pas amélioré, il a été ramené hier en clinique pour d'autres analyses. Et le diagnostif est tombé : il s'agissait de la PIF (péritonite infectieuse féline). Maladie encore assez méconnue par les vétérinaires quant à son déclenchement (un stress peut toutefois déclencher une PIF, mais pas que). Maladie mortelle, à 100%, ne laissant aucune chance au chat atteint Déçu

Décision a été prise de ne pas le laisser souffrir inutilement, et il a été endormi.

Petit Simba, tu avais toute la vie devant toi, mais tu es parti rejoindre les étoiles. Repose en paix..

Beaucoup de courage à sa famille adoptive, ainsi qu'à sa famille d'accueil qui avait pris soin de lui

69 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

 INFORMATION IMPORTANTE 

Au vu des derniers événements liés au coronavirus, à compter de ce lundi 16 mars 2020,

le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'à nouvel ordre.

Le service fourrière est bien entendu maintenu. L'heure de fermeture de la fourrière est ramenée à 16h au lieu de 17h habituellement.

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !