Minuts - Hours - Androïd

Minutsgrosplan 1

Arrivé au refuge le 03/01/2014

Décédé le 10/02/2014

Hoursgrosplan 1

Arrivé au refuge le 03/01/2014

Décédé le 10/02/2014

Androidgrosplan 2

Arrivé au refuge le 22/01/2014

Décédé le 12/02/2014

Minuts et Hours sont arrivés ensemble, début janvier 2014.

Androïd quant à lui est arrivé au refuge après la mi-janvier 2014.

Minuts et Hours n'avait rien en commun avec Androïd, ne venant pas du même endroit, et n'ayant pas été en contact. Pourtant, un même destin les a réunis : ils sont tous les trois tombés malades. D'abord Minuts, puis Hours. Puis, dans un second temps, Androïd, juste après le décès de Kapsule. Quatre décès pour des symptômes analogues. Le vétérinaire a fait des autopsies, et le verdict est tombé : la PIF. Ils n'avaient aucune chance En pleurs

Il est extrêmement rare d'avoir plusieurs cas de PIF en même temps, surtout sur des chats d'origine différentes. C'est très rare, mais ça arrive. Et Minuts, Hours, Androïd, ainsi que Kapsule il y a quinze jours, y ont laissé leurs vies.

Reposez en paix, maintenant vous ne souffrez plus.

24 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. Fanny la propriétaire d'Imail 17/05/2015

La PIF ou péritonite infectieuse féline est une maladie virale mortelle chez le chat. Celui-ci l’attrape à partir d’un autre chat ; le virus est très contagieux et subsiste dans le milieu extérieur pendant six semaines, mais il est rapidement détruit par les désinfectants usuels (eau de Javel…).

C’est un virus fréquemment rencontré dans les collectivités, refuges ou élevages. Le chat peut héberger le virus plusieurs années sans déclarer de symptôme. C’est généralement à l’occasion d’un stress (nouveau maître, déménagement, chirurgie…) que la maladie va apparaître, conduisant inexorablement vers la mort.

Elle se traduit par une fièvre élevée (supérieure à 40 °C), récurrente sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. Puis le chat présente de l’amaigrissement avec parfois un épanchement abdominal (ascite) ou thoracique. Dans le premier cas, le chat est maigre avec un gros ventre et dans le deuxième cas il a du mal à respirer (ses mouvements respiratoires deviennent amples).

RIP Minuts, Hours, Kapsule et Androïd...

2. catherine 23/07/2014

bonjour
Je viens de lire l'histoire de ces 3 chats
je connais cette maladie qui ne laisse aucune chance à ces pauvres bêtes
J'ai moi même dû faire endormir 4 chats en l'espace de 5 mois MINOU +de 10 ans qui avait le cancer des chats blanc
,RAMBO 14 mois qui avait la PIF puis 2 mois après c'est mon GUIZMO 16 mois (frère de Rambo) et un mois après ma petite pupuce DIDO
J'ai encore du mal à m'en remettre ils me manquent

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau