Lidi et Roulette

Lidi et Roulette - arrivées au refuge le 31/05/2013 - Décédées les 14 et 16/06/2013

Arrivées au refuge avec leur maman Moustache, Lidi, Roulette et Perle sont trois petites chatonnes, nées le 14 mai 2013.

Des petites puces intrépides, pas craintives pour un sou, découvrant la vie, les câlins, le jeu, l'extérieur, sous le regard bienveillant de leur maman.

Encore en pleine forme début de semaine, l'état de Lidi s'est détérioré en une journée. Vendredi après-midi, elle a vu le vétérinaire, présent au refuge. Souffrant de déshydratation et de diarrhée, le vétérinaire l'a emmené pour lui donner les meilleurs soins, estimant qu'elle avait une petite chance encore de s'en tirer. Malheureusement, Lidi était déjà trop faible pour se battre, et s'est éteinte pendant la nuit.

Sa soeur Roulette, en pleine forme samedi, a suivi le même chemin dimanche. Très faible, ne s'alimentant plus, nous avons essayé de l'hydrater toute la journée, de la faire boire (la maman, malade elle aussi, ne les allaitant plus) et manger. Mais la petite puce n'a pas eu assez de force pour surmonter la maladie, et elle aussi s'est éteinte dimanche en soirée, dans les bras d'une bénévole.

Deux petites puces qui voulaient juste croquer la vie à pleines dents, mais la maladie a eu raison d'elles. Deux nouvelles étoiles brillent dans le ciel. 

42 votes. Moyenne 4.90 sur 5.

 INFORMATION IMPORTANTE 

Au vu des derniers événements liés au coronavirus, à compter de ce lundi 16 mars 2020,

le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'à nouvel ordre.

Le service fourrière est bien entendu maintenu. L'heure de fermeture de la fourrière est ramenée à 16h au lieu de 17h habituellement.

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !