Kissou

Kissou - Arrivée au refuge le 11/05/2013 - Décédée le 28/06/2013

kissou-25-05-13-2.jpg

Kissou est arrivée au refuge le 11 mai 2013, avec ses deux minuscules chatons, Peach et Apple.

Nous avons attendons que les chatons soient sevrés pour faire le test FELV/FIV. Et maheureusement, Kissou était FELV positif. Aussi, afin de lui épargner de futures souffrances, décision a été prise de l'endormir.

Kissou, super maman pour ses chatons, Kissou qui communiquait avec les humains avec ses miaous si particuliers comme si elle nous parlait, Kissou s'en est allée.

Repose en paix petite puce, et de là où tu es, veille sur tes petits.

53 votes. Moyenne 4.51 sur 5.

Commentaires (4)

1. ctheusine (site web) 22/07/2013

D'accord avec toi. Et comme le nombre tests Élisa + est très faible, on pourrait sans problème pousser nos investigations : cela ne ruinerait pas le refuge.
Les petits ont été testés : ils sont négatifs !

2. Isabelle 21/07/2013

Par ce message, je souhaite d'avantage communiquer sur l'évolution scientifique des tests FIV et FELV, affections touchant parfois mortellement le chat. Les publications scientifiques évoluant sans cesse, on apprend, aujourd'hui, que les tests Elisa chargés de détecter les rétrovirus FELV et FIV du chat semblent être remis en cause dans la fiabilité de leurs résultats ; le test PCR permettrait, quant à lui et dans plusieurs cas observés, de révéler négatif, un résultat préalablement annoncé positif au FELV ou FIV par un simple test Elisa... Cela fait réfléchir au droit de vie et de mort de nos petits poilus...

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau