Une famille pour Fidibus

Help pour Fidibus !

Fidibusgrosplan

 

 

 

L'une de nos anciennes bénévoles et famille d'accueil du refuge nous a lancé un appel à l'aide pour l'un de ses chats, malheureux chez elle.

Un changement de vie, un déménagement, une famille qui s'agrandit, Fidibus n'arrive plus à trouver sa place, malgré tous les efforts de sa maîtresse pour qu'il se sente bien.

Après avoir testé différentes options, épuisé toutes les solutions possibles durant trois ans, elle nous a contacté, très malheureuse à l'idée seulement de se séparer de son petit protégé, mais pensant avant tout au bonheur de ce dernier.

C'est donc un véritable SOS qu'elle lance pour son petit protégé, pour son Fidibus, afin de lui trouver une nouvelle famille. Pour qu'il retrouve à nouveau sa joie de vivre.

Merci pour elle, merci pour Fidibus !

Mon chat Fidibus, âgé de bientôt 7ans, n'étant plus du tout à l'aise dans notre foyer, j'envisage de lui chercher une nouvelle famille.

C'est un grand rouquin mince, à la mâchoire un peu de travers et à l'allure chaloupée suite à un accident survenu avant que je l'adopte. Quand il va bien, il est capable de jouer comme un grand chaton et de courser les lasers et ombres au sol pendant un moment. Il aime aussi les parties de catch et les courses poursuites avec les autres chats. C'est aussi un très grand gourmand.

Adopté il y a 6 ans auprès d'une association, après une histoire difficile dont il a gardé quelques séquelles (accident, fourrière, opération,...), tout s'est très bien passé pendant environ 2 ans. Puis il a commencé à avoir quelques problèmes de santé, les vétérinaires consultés n'ont toutefois rien trouvé de particulier. A cela se sont ensuite ajoutés des problèmes de propreté, Fidibus étant extrêmement stressé chez nous suite à certains changements. Malgré toutes nos tentatives pour l'aider à se sentir mieux, il s'est doucement mis à l'écart de la famille. Avec tout ce stress, il a fini par boire trop peu et avoir des cristaux de struvite, ce qui bien sûr est douloureux et n'aide pas à éliminer ses problèmes de propreté. Nous faisons le maximum pour enrayer ces cristaux, mais tant qu'il ne se sentira pas mieux, cela semble impossible, et en attendant il a mal. Cela fait plus de 3 ans maintenant qu'il ne trouve plus sa place parmi nous, je me suis engagée en l'adoptant et j'ai tenté tout ce que je pouvais pour l'aider pendant ces 3 ans, mais le voir souffrir n'est plus possible. 

Il lui faudrait un foyer sans enfants en bas âge (en général il s'entend bien avec les plus grands) et avec des gens qui l'acceptent tel qu'il est, mignon, drôle, joueur, touchant, mais aussi avec son petit caractère, et pas toujours des plus propre ni des plus câlin. Il a déjà vécu avec des chiens sans souci et cohabite très bien avec les autres chats, il serait notamment un parfait compagnon pour des chats joueurs. Et surtout, il a besoin d'un petit coin douillet où avoir la paix et d'un jardin en libre accès, ce que nous ne pouvons pas lui offrir actuellement, n'étant ni assez disponibles en journée pour lui ouvrir la porte à sa guise, ni propriétaires pour lui installer une chatière. Lorsqu'il se sent bien et qu'il peut faire ses besoins dehors, tout se passe bien. Je suis consciente que les chances de trouver des personnes au grand coeur qui voudraient lui ouvrir leur porte sont faibles, mais je me dois d'essayer.

C'est très difficile de décrire 6 ans de vie commune et tout le parcours que nous avons traversé avant d'en arriver à cette annonce, n'hésitez pas à me contacter pour le connaître un peu mieux en en discutant de vive voix, ou même envisager une rencontre.

Mes coordonnées : Violaine au 07 86 55 98 56, ou par mail : hokuspokuskatz@gmail.com

J'aimerais tellement que la famille idéale se présente. Là, il est méconnaissable, le petit chat drôle que j'ai adopté, mais une fois en meilleure santé et moins stressé, j'espère qu'il pourra retrouver sa joie de vivre ! ​

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

14 juillet 202733 w460 Attention à vos amis à 4 pattes !

Chaque année, de nombreux animaux sont perdus pendant le feu d'artifice. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de bien veiller à tenir vos chiens en laisse si vous devez les sortir (éviter alors de le faire à ce moment-là) et de les garder au maximum à l'intérieur.

Evitez également de laisser sortir vos chats, ils pourraient facilement s'effrayer et ne pas retrouver leur chemin par la suite.

Projetchatterie

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Apres midi adoptions 140718 v2