Une famille pour Léo

Léo a trouvé sa famille !!!
 
Léo, qui avait été mis en SOS sur le site pour lui trouver une famille ou à défaut, un accueil, a trouvé sa famille pour la vie !

Un couple de retraités, ayant dû faire endormir leur chat de 7 ans suite à un cancer des intestins, était prêt à accueillir un "éclopé".

Ils ont pris contact avec Laurence pour discuter avec elle d’une éventuelle adoption de Léo. Habitant en maison avec un grand jardin dans un quartier calme, et n’ayant pas d’autre chat, le cadre était juste parfait pour Léo.

Les personnes ayant déjà eu plusieurs chats dans leur vie, et étant habituées à faire des soins, prendre Léo sous leur aile ne posait donc pas de problème. C’est ainsi que Léo est arrivé dans sa nouvelle famille, le 10 janvier dernier, en « essai » pour voir si sa nouvelle famille pouvait lui convenir.
 
Les débuts ont été un peu difficiles : entre Léo qui ne se laissait pas approcher, ses pipis de marquage puis ensuite ses miaulements sans fin, ce n’était pas gagné, et beaucoup auraient certainement jeté l’éponge très vite devant les difficultés.

Mais pas ce couple. Ils ont persévéré, ils ont tenu bon, laissant Léo s’adapter en douceur, aidé aussi par les conseils de leur vétérinaire (Dr François MENS, merci beaucoup !) et par Laurence qui suivait son évolution à distance… et ça a fonctionné, à merveille même ! Au bout d’une dizaine de jours, Léo s’est posé, a trouvé ses marques, gratifiant ses adoptants des premiers vrais câlins et ronrons. C’était dans la poche !!

L’adoption a été confirmée, Léo a trouvé sa famille, une famille pour la vie. Un grand MERCI à ces adoptants au grand cœur, qui n’ont pas hésité à lui faire confiance, lui permettant ainsi de se montrer tel qu’il est, une fois détendu, un amour de chat qui ne demande qu’à être aimé.

 

 

 

Leoadoption


SOS POUR LEO

Léo était errant dans la rue depuis plus d'un an, avant de croiser la route de sa protectrice, Laurence (adoptante d'un de nos chats FIV+, Toffy).

Laurence a sorti Léo de la rue et l'a pris sous son aile, lui prodiguant les soins nécessaires, lui offrant un toit provisoire et une gamelle bien pleine, ainsi que les câlins quotidiens dont il raffole, le temps qu'il trouve SA famille.

Malheureusement, elle ne dispose que d'une place d'accueil, et suite au retour inespéré de Toffy (qui avait tout de même disparu depuis plus d'un an !), elle n'a plus la possibilité d'accueillir Léo dans de bonnes conditions pour lui-même et pour ses propres chats.

Aussi, Léo cherche de toute urgence une famille d'accueil, ou mieux, une famille adoptive, une famille pour la vie !

Leo 241115 1 Leo 241115 2 Leo 241115 3 Leo 241115 4 Leo 241115 5 Leo 241115 6 Leo 241115 7 Leo 241115 8 Leo 241115 9

Léo a 3 ans (âge estimé par le vétérinaire). Il est un peu craintif quand il ne connaît pas, mais extrêmement câlin une fois à l'aise et détendu.

Même s'il a connu l'extérieur, il s'adaptera probablement aussi à une vie en appartement, donc un foyer avec ou sans sorties, Léo n'est pas exigeant.

Il semble plutôt sociable avec les chats, mais il a ses "têtes" toutefois, aussi il serait préférable qu'il parte dans une famille sans autre chat.

Léo a besoin d'un environnement calme et stable, de présence, et de tonnes de câlins !

Côté santé, Léo a été testé FELV-FIV négatif, il est identifié et à jour des vaccins. Il souffre d'une myocardiopathie hypertrophique et devra suivre un traitement à vie (environ 15 euros / mois), à savoir actuellement un comprimé à lui administrer tous les jours. Il y est habitué et prend son traitement sans aucun problème.

Si vous avez une petite, voire une grande place pour ce gentil matou, merci de contacter directement sa protectrice, Laurence

Merci pour votre aide. Merci pour Léo

22 votes. Moyenne 4.91 sur 5.

Commentaires (1)

1. Béatrice BOEHM 02/02/2016

Trop contente pour lui. Comme quoi, il faut toujours rester dans l'esperance et la confiance. merci à ces adoptants

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau