Balino, un chat "volant"

Vendredi dernier, 16 septembre 2016, nous avons eu une très désagréable surprise : un chat (que nous avons prénommé Balino) a été littéralement jeté devant le refuge. Nous avons demandé la parution d'un article dans les DNA, pour dénoncer cet acte mais aussi pour rappeler qu'au refuge SPA de Saverne, l'abandon est GRATUIT. 

Honte à celui qui a fait ça, alors qu'il était tellement simple de s'arrêter, de nous amener le chat en quarantaine pour qu'on prenne soin de lui !! Nous espérons par cet article ne plus jamais avoir droit à ce genre d'arrivée rocambolesque, plus jamais ça !

 

Balino chat volant

 

Balino à son arrivée, maigre et affamé :

Balino 170916 1

 

Notre si doux Balino nous a malheureusement quitté le 28 septembre 2016.

Après un examen du vétérinaire, qui l'a trouvé terriblement anémié, avec une forte fièvre, un gros coryza, une boule au ventre, et une prise de sang qui laissait supposer une PIF, décision a été prise de l'endormir pour abréger ses souffrances.

Bon voyage Balino. Même si nous n'avons rien pu faire pour te sauver, tu es parti dignement, et tu as au moins été aimé et choyé pendant ces quelques jours passés au refuge... sois heureux où tu es à présent.

19 votes. Moyenne 4.58 sur 5.

14 juillet 202733 w460 Attention à vos amis à 4 pattes !

Chaque année, de nombreux animaux sont perdus pendant le feu d'artifice. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de bien veiller à tenir vos chiens en laisse si vous devez les sortir (éviter alors de le faire à ce moment-là) et de les garder au maximum à l'intérieur.

Evitez également de laisser sortir vos chats, ils pourraient facilement s'effrayer et ne pas retrouver leur chemin par la suite.

Projetchatterie

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Apres midi adoptions 140718 v2