SPA de Saverne

Balino, un chat "volant"

Vendredi dernier, 16 septembre 2016, nous avons eu une très désagréable surprise : un chat (que nous avons prénommé Balino) a été littéralement jeté devant le refuge. Nous avons demandé la parution d'un article dans les DNA, pour dénoncer cet acte mais aussi pour rappeler qu'au refuge SPA de Saverne, l'abandon est GRATUIT. 

Honte à celui qui a fait ça, alors qu'il était tellement simple de s'arrêter, de nous amener le chat en quarantaine pour qu'on prenne soin de lui !! Nous espérons par cet article ne plus jamais avoir droit à ce genre d'arrivée rocambolesque, plus jamais ça !

 

Balino chat volant

 

Balino à son arrivée, maigre et affamé :

Balino 170916 1

 

Notre si doux Balino nous a malheureusement quitté le 28 septembre 2016.

Après un examen du vétérinaire, qui l'a trouvé terriblement anémié, avec une forte fièvre, un gros coryza, une boule au ventre, et une prise de sang qui laissait supposer une PIF, décision a été prise de l'endormir pour abréger ses souffrances.

Bon voyage Balino. Même si nous n'avons rien pu faire pour te sauver, tu es parti dignement, et tu as au moins été aimé et choyé pendant ces quelques jours passés au refuge... sois heureux où tu es à présent.

  • 19 votes. Moyenne 4.58 sur 5.

Le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'au 30 août 2020. Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous, les après-midis du lundi au samedi.

Une procédure spécifique d'adoption a été mise en place. Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !