Le refuge sera FERME AU PUBLIC les 24, 25 et 31 décembre 2017, ainsi que le 1er janvier 2018.

Le refuge sera OUVERT exceptionnellement le 26 décembre après-midi pour les adoptions Chats, mais uniquement sur RDV

Appel aux dons pour Salombo

Salombo est arrivée au refuge fin juillet 2016, avec ses deux frères Salto et Bambino. Trois chatons trouvés errants à Diemeringen, très craintifs.

L'une des pattes arrières de Salombo est atrophiée, mais cela ne semblait pas la faire souffrir car elle l'utilisait comme ses autres pattes, s'appuyant dessus si besoin.

Du fait de sa timidité, Salombo est partie en accueil, où, grâce à la patience de sa famille d'accueil et à la présence de ses propres chats très sociables, elle a fini par se détendre, appréciant la compagnie des autres chats, se sociabilisant rapidement à leur contact. 

Au bout de quelques temps, la famille d'accueil lui a laissé accès à toute la maison pour qu'elle puisse s'amuser avec les autres comme elle le souhaitait.

 

Cette nouvelle vie lui a permis de se défouler et de courir comme tout chaton qui se respecte. Mais au fil du temps, sa patte atrophiée a montré des signes de faiblesse, et une plaie est apparue au bout de la patte. Malgré les soins, cette dernière s'est infectée, et aujourd'hui, il est plus qu'urgent que Salombo soit amputée pour éviter que l'infection ne gagne du terrain.

C'est pourquoi, nous ançons cet appel aux dons pour Salombo. L'opération est estimée par le vétérinaire à 250 eurosAussi, nous faisons aujourd'hui appel à votre générosité pour nous aider à financer le coût de cette opération ainsi que les éventuels soins post-opératoires le cas échéant.

 Salombo compte sur votre aide pour financer ses soins. MERCI D'AVANCE !

Salombo 091016 5 Salombo 091016 4 Salombo 091016 3 Salombo 091016 2 Salombo 091016 1

La patte de Salombo :

Salombo 041016 1

 

 

 

Si vous souhaitez nous aider en participant à cet appel aux dons, pour tout don effectué par chèque -à l'ordre de la SPA de Saverne- et envoyé par voie postale, merci de bien vouloir préciser sur l'enveloppe :

A l'attention de la responsable chatterie - Don pour Salombo

Rappel : tout don ouvre droit à un reçu fiscal à partir de 12 euros.

 

Salombometre

 

 

En date du 15 octobre 2016, le "Salombomètre" est à : 120 euros

En date du 22 octobre 2016, le "Salombomètre" est à 667 euros !

En date du 07 novembre 2016, le "Salombomètre" est à 807 euros !

En date du 28 novembre 2016, le "Salombomètre" est à 952 euros !

Merci à : Martine G. - Isabelle M. - Anaïs M. - Martine E. - M. et Mme C. - Dominique K. - Nadia E. - Sylvie F. - Elisabeth O. - Christine L. - Simone H. - Linda M. - Djelali H. - Chantal L. - Anne B. G. - Nathalie B. - Sabine et Didier K. - M. et Mme Alain J. - M. et Mme Olivier C. - Gérard et Claire L. - Jacqueline R.-H. - Muriel B. - Sandra B. - Nicole W. - Claudine P. - Angélique D. - Guy L.

 

 

 


Les nouvelles du 16 octobre 2016 :

Pour éviter que l'infection ne s'étende et mette la vie de Salombo en danger, l'opération a été planifiée rapidement, sans attendre la réception des dons.

Salombo s'est donc fait opérer mardi dernier, 11 octobre 2016. Elle s'est bien passée, et Salombo s'est réveillée sans souci. 

Elle est restée toute la semaine à la clinique, pour ses soins quotidiens. Salombo a été très sympa avec le vétérinaire et les assistantes, elle n'a plus rien à voir avec la minette craintive qu'elle était à son arrivée au refuge.

Salombo va normalement retrouver sa famille d'accueil ce lundi, pour une convalescence au chaud et sous haute surveillance encore afin d'éviter que la cicatrice ne se rouvre.

Salombo 111016 1 Salombo 111016 2 Salombo 111016 3

 


Les nouvelles du 24 octobre 2016 : 

Après une longue semaine d'hospitalisation, Salombo a pu retourner dans sa famille d'accueil. Elle se repose à présent de toutes ces émotions, et apprend à vivre avec trois pattes.

Fin de semaine, elle nous a fait une grosse frayeur avec une diarrhée carabinée, mais après un tour chez SuperVéto et un traitement de choc pour soigner cette gastro, elle va beaucoup mieux aujourd'hui.

Elle est sortie de sa cage d'isolation (destinée à limiter ses mouvements les premiers jours pour que les tissus cicatrisent bien), elle peut à nouveau profiter de la compagnie des autres poilus de la maison :)

Salombo 241016 1 Salombo 241016 2

 


Les nouvelles du 28 novembre 2016 :

Salombo n'a plus de collerette, les tissus ont bien cicatrisé, et elle peut à nouveau profiter de la compagnie des autres poilus de la maison, ainsi que de sa famille d'accueil par qui elle est chouchoutée comme une princesse.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... => la suite par ici

21 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Gehres 15/10/2016

Elle est très attachante et adore la compagnie d'autres chats il faut y aller doucement pas de geste brusque mais elle se laisse caresser et ronronne au bout de quelques minutes elle est très gourmande et adore jouer avec des petites balles en mousse qu'elle prend en bouche et cours avec

2. mp 11/10/2016

cette minette a fait de tels progrès que ce serait super qu'en plus de n'avoir plus de souci à sa patte, elle trouve une famille aimante et attentionnée.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

N'oubliez pas, c'est ce week-end !

Spa noel 2017 v2