SOS pour Charlotte

Nous cherchons une famille d'accueil pour Charlotte, ou mieux, une famille adoptive !

Charlottegrosplan3

Arrivée au refuge le 25 avril 2014, Charlotte attend sa famille depuis un an maintenant.

Nous ne connaissons rien de son vécu avant d'arriver au refuge. Elle avait été décrite comme "douce et sociable" par la personne qui l'a ramenée.

Charlotte ne progresse pas au refuge, et l'arrivée prochaine des chatons présage pour elle une année de plus au refuge, sans que personne ne lui prête attention.

A défaut de famille adoptive, nous cherchons pour elle une famille d'accueil qui saura lui apporter le calme et la douceur dont elle a besoin. Un environnement tranquille, avec pourquoi pas un ou deux autres chats sociables qui la rassureront par leur présence, l'aidant à comprendre qu'il y a des humains sympas qui ne lui veulent pas de mal.

Sans être toutefois complètement terrorisée au refuge, elle cherche rarement le contact avec l'humain, préférant rester en hauteur dans son panier pour surveiller ce qui se passe autour d'elle.

Elle ne montre aucune agressivité, mais quand quelqu'un ose s'approcher et cherche à la câliner, son regard refroidit toutes les ardeurs. Difficile de savoir si elle va apprécier, ou si elle va vous gratifier d'un coup de patte pour vous faire comprendre qu'elle veut rester tranquille.

Même si nous apportons un soin tout particulier au bien-être de nos petits pensionnaires, le refuge n'est pas l'endroit idéal pour les chats pour s'épanouir et être juste eux-mêmes, détendus, heureux de vivre. 

Pour son bien-être, et pour qu'elle puisse enfin goûter au bonheur de vivre, nous aimerions trouver rapidement une famille d'accueil pour Charlotte, à défaut de famille adoptive.

Dans l'idéal, une famille définitive serait encore mieux, mais vu la situation, une famille d'accueil pour Charlotte serait déjà merveilleux. Les chatons commencent à arriver. En temps normal déjà, Charlotte ne semble pas avoir assez d'atouts pour plaire aux adoptants. Alors avec la concurrence des chatons, son adoption au refuge risque de prendre encore du temps, et nous aimerions tant qu'elle ne passe pas à nouveau une autre année au refuge.

Si vous avez la possibilité de faire une petite place pour Charlotte, un environnement calme où elle pourra se détendre et enfin être elle-même, contactez-nous très vite !

Merci pour elle.

Charlotte 070315 6 Charlotte 070315 3 Charlotte 291114 5

 

La fiche complète, avec photos et vidéos : Charlotte   

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

14 juillet 202733 w460 Attention à vos amis à 4 pattes !

Chaque année, de nombreux animaux sont perdus pendant le feu d'artifice. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de bien veiller à tenir vos chiens en laisse si vous devez les sortir (éviter alors de le faire à ce moment-là) et de les garder au maximum à l'intérieur.

Evitez également de laisser sortir vos chats, ils pourraient facilement s'effrayer et ne pas retrouver leur chemin par la suite.

Projetchatterie

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Apres midi adoptions 140718 v2