SOS pour Orchestra

Nous cherchons de toute urgence une famille d'accueil pour Orchestra, ou mieux, une famille adoptive !

20-03-13-orchestra.jpg

Arrivée au refuge en février 2013, Orchestra avait été testée positive au FIV. Ne pouvant la garder au refuge, nous avions lancé un SOS pour une adoption ou à défaut, une famille d'accueil pour lui sauver la vie.

Stéphanie s'était très gentiment proposée de l'accueillir chez elle, le temps de lui trouver une famille adoptive. Elle avait ce jour-là également craqué sur une de nos pensionnaires, décidant dans la foulée de l'adopter. Ce n'est donc pas une, mais deux minettes qu'elle a ramené chez elle.

Orchestra est une adorable chatte, calme, câline, facile à vivre. Mais c'est aussi une grande peureuse ce qui rend ses rapports aux autres animaux difficiles. Elle est littéralement terrorisée quand elle est en contact avec eux. Stéphanie a un chien (jeune et foufou) et deux chattes. Orchestra se terrait toute la journée n'osant même pas sortir de sa cachette pour faire ses besoins et faisant sous elle quand elle avait le malheur d'en croiser l'un ou l'autre. La nuit, quand tout était calme, elle venait discrètement sur le lit pour chercher les câlins. C'était les seuls moments où Orchestra avait un peu de répit.

A regret car elle y était attachée, Stéphanie a placé Orchestra chez ses parents mais toujours en accueil, ses parents ne souhaitant plus adopter d'animaux. Tout a changé pour Orchestra qui a pu se détendre et profiter de la vie dans un environnement serein. Elle a fait beaucoup de progrès, se montrant, se couchant sur le canapé. Par contre, elle ne supporte pas du tout quand la maman garde le neveu de Stéphanie (2 ans), et systématiquement elle se met à uriner sur les tapis, sur le canapé ou même le sol. Elle n'avait jamais fait de bêtises durant ces derniers mois, c'est donc bien la présence du neveu qui la perturbe.

Stéphanie a également des enfants, deux petites filles et cela ne posait pas de problème avec Orchestra et pour Orchestra. Sans doute sont-elles plus posées et calmes que son neveu qui n'a que 2 ans. Les enfants ne sont donc pas forcément un obstacle s'ils sont calmes. Dans le même ordre d'idée, peut-être qu'un ou deux autres chats ne seraient pas un obstacle non plus s'ils ne sont pas dominants et la laissent tranquille.

Car, c'est impératif, comme le dit parfaitement Stéphanie, Orchestra a besoin de calme et de tranquillité. 

Orchestra cherche donc à nouveau une famille d'accueil, le plus rapidement possible, pour son bien-être. Dans l'idéal, une famille définitive serait encore mieux, mais au vu de l'urgence de la situation, une famille d'accueil remplissant les mêmes conditions serait déjà merveilleux !

Si vous avez la possibilité de faire une petite place pour cette gentille minette, avec les conditions qui conviennent pour son bien-être, contactez-nous très vite ! Merci pour elle.

87 votes. Moyenne 4.97 sur 5.

Commentaires (3)

1. Isabelle 03/02/2014

OUF ! La jolie et douce pupuce a enfin trouvé une nouvelle FA, à défaut d'être adoptée pour toujours... Une avancée prometteuse pour son épanouissement d'abord ! Et qui sait, un gros "craquage" pour Orchestra par ses futurs adoptants ; la miss mérite, tout autant qu'un autre poilu, d'être aimée et choyée pour ses années de vie

2. Isabelle 20/10/2013

Aïe, pas de chance pour la pupuce... J'ai vécu avec une chatte de 6 ans (à son adoption) ayant des troubles comportementaux pendant plusieurs années (elle urinait au même endroit, sur le canapé). Ayant eu recours à tout ce qui était envisageable, rien n'y a fait, excepté un déménagement à la campagne et l'accès à l'extérieur ! Alors, qu'on m'avait maintenu, au refuge, que cette minette n'avait vécu qu'en appartement sans sortie... La solution était "simple" au final... Avoir le choix, pour Elle, de sortir et rentrer à sa guise... Une histoire à la conclusion bien heureuse, que je souhaite de tout cœur à Orchestra (si méritante).

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau