Le refuge sera FERME AU PUBLIC les 24, 25 et 31 décembre 2017, ainsi que le 1er janvier 2018.

Le refuge sera OUVERT exceptionnellement le 26 décembre après-midi pour les adoptions Chats, mais uniquement sur RDV

MamieCat

mamiecatgrosplan.jpg


MAMIECAT

Née en 1996 ?

Au refuge depuis le 29/07/2013

Identification : 

 

Compatibilité : 

EN ACCUEIL à MUTZIG

Pour toute information à son sujet, envoyez un mail à l'adresse suivante :

spasaverne.accueil_chats@yahoo.fr


parrainez-moi.jpg

Son histoire

MamieCat a été trouvée à Wasselonne. Elle portait un collier anti-puces brun. Elle est tatouée (son tatouage est quasi illisible) mais malgré nos recherches nous n'avons pas réussi à retrouver son propriétaire, si elle en a encore un.

Très maigre à son arrivée, après examen par le vétérinaire, ce dernier a pensé à une thyroïdie, pathologie assez fréquente chez les chats âgés (c'est un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne qui provoque notamment un amaigrissement même si le chat s'alimente).

Après des tests sanguins, il s'avère que ses résultats sont plutôt corrects vu son âge. D'après le vétérinaire, elle serait en fin de vie, et souffre probablement d'une pathologie (tumeur, fibrome ou autre) ; toutefois, elle ne subira pas de tests plus poussés, n'étant de toute façon pas assez "solide" pour supporter tout cela.

Elle est partie en famille d'accueil pour pouvoir être gâtée au maximum le temps qu'il lui reste (certainement un ou deux mois), et elle ne sera pas mise à l'adoption. En attendant, MamieCat profite de la chaleur d'un foyer, d'une présence et de câlins à gogos. 

La petite vie de MamieCat - 10 septembre 2013

Mamiecat poursuit sa petite vie tranquille : repas, câlins, grandes siestes, une vraie vie de chat quoi !

Fin août, elle a vu un vétérinaire car à force de se gratter, elle avait une grande plaie ouverte sur le côté droit. Après examen, il pense à une allergie aux puces (elle en était couverte à son arrivée au refuge). Antibiotiques, antidouleurs, pommade à appliquer pendant une semaine pour y remédier. Aujourd'hui, les croûtes ont presque disparues, et les poils commencent à repousser. Plus de peur que de mal !

Mamiecat avait pris du poids (près de 500 g), mais en a reperdu un peu à nouveau, suite à des petits soucis de diarrhées. Pour le moment, nous cherchons encore l'alimentation "idéale" pour elle : entre les croquettes qu'elle ne veut pas (elle peut rester assise à côté de la gamelle à miauler, jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause Rigolant et qu'on lui propose autre chose), et la pâtée dont elle raffole mais qu'elle digère mal, pas facile !

Mamiecat a trouvé un terrain d'entente avec les chats de la maison : quand elle les voit s'approcher de trop près, elle miaule pour les prévenir de garder leurs distances, et surtout les deux minettes. Eux font un écart pour ne pas l'effrayer. Le matou par contre semble avoir un traitement de faveur, il peut s'approcher très près d'elle sans aucune problème. Elle doit sentir que c'est un vrai nounours, très sociable Sourire

Pour terminer, une vidéo de Mamiecat (en fait, 4 vidéos rassemblées) : elle a bon appétit, fait sa toilette après le repas (ce qu'elle ne faisait pas au début !) et arrive maintenant à sauter de petites hauteurs sans trop de mal.



La petite vie de MamieCat - 21 août 2013

MamieCat a pris ses marques. Isolée les deux premiers jours, elle a fait depuis la connaissance des autres poilus de la famille. Crachats et grognements de la part de ces derniers, mais MamieCat les ignore superbement. S'ils osent s'approcher trop près, elle miaule, et cet après-midi nous a fait découvrir qu'elle savait cracher elle aussi !

Elle mange bien, boit, va à la litière sans souci, tout va bien ! Elle a l'air un peu plus alerte que les premiers jours, mais à voir si ce n'est pas juste une impression. Le temps nous le dira.

Et pour finir, quelques photos pour ses fans :

mamiecat-20-08-13-2.jpg mamiecat-20-08-13-5.jpg mamiecat-20-08-13-6.jpg mamiecat-20-08-13-8.jpg mamiecat-21-08-13-1.jpg mamiecat-21-08-13-3.jpg mamiecat-21-08-13-5.jpg

107 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (12)

1. Isabelle 28/01/2014

Yeah... j'ai trouvé MamieCat/Agathe dans les Archives du site De quoi revoir avec plaisir les photos et vidéos de la mascotte du refuge en 2013. Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ne dit-on pas... Tout doit rouler comme sur des coussinets pour la Catsénior et sa famille

2. Isabelle 16/11/2013

Je fais partie des nombreux "fans" d'Agathe et soutiens quotidiennement d'autres poilus sur "AideAnimaux", par quelques clics : c'est rapide et pour la bonne cause, celle des "loulous" à soigner et un coup de pouce pour les refuges.
Je reste attentive aux nouvelles de MamieCat, si d'aventure vous en recevez, vous qui me lisez

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

N'oubliez pas, c'est ce week-end !

Spa noel 2017 v2