Collecte de bouchons pour les Galgos

Des bouchons pour sauver les lévriers espagnols

Le refuge s'associe à la grande collecte nationale de bouchons pour les Galgos organisée par une bénévole du C.R.E.L. (Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers).

L'objectif est de réunir 10 tonnes de bouchons en plastique d'ici au 31 décembre 2013. Un challenge auquel nous avons envie de participer en mettant en place un point de collecte au refuge. Ceci vous permettra, si vous souhaitez vous aussi participer, de nous ramener vos bouchons tout au long de l'année.

Parlez-en également autour de vous, à vos voisins, vos amis, votre famille, vos collègues de travail. Diffusez les tracts prévus à cet effet, informez le maximum de monde pour gonfler cette collecte. Ca ne coûte rien, juste un peu de votre temps et de votre énergie.

Les bouchons collectés seront revendus par le CREL et l'argent récolté permettra de sortir un maximum de galgos de l'enfer !

Nous espérons en réunir un maximum, alors nous comptons sur votre aide à toutes et à tous ! 


Mise à jour du 09 septembre 2013

En date du 28 août dernier, la première tonne de bouchons a été livrée à l'entreprise de recyclage !

livraison1eretonne280813-1.jpg livraison1eretonne280813-2.jpg

Cette première tonne de bouchons va servir à payer une opération du genou d'une galga qui se trouve encore en Espagne aujourd'hui.

La mobilisation pour les Galgos continue, plus que jamais !


Mise à jour du 1er juin 2013

Quelques photos des bouchons collectés au 1er juin 2013 (cliquez dessus pour les voir en grande taille) :

collecte-bouchons-01-06-13-1.jpg collecte-bouchons-01-06-13-4.jpg collecte-bouchons-01-06-13-6.jpg collecte-bouchons-01-06-13-7.jpg collecte-bouchons-01-06-13-8.jpg collecte-bouchons-01-06-13-9.jpg collecte-bouchons-01-06-13-14.jpg collecte-bouchons-01-06-13-10.jpg 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui participent à cette collecte, qui nous ramènent régulièrement des bouchons. Un merci tout particulier  aux enfants de l'école de Bilwisheim pour le grand sac de bouchons.

La collecte continue, nous avons jusqu'à fin d'année pour réunir les 10 tonnes de bouchons que le CREL espère récupérer.


L'affiche et le tract à diffuser et à télécharger (cf. liens de téléchargement plus bas) :

affiche-galgos-spa.jpg tracts-collectes.jpg

 Vous pouvez les télécharger ci-dessous en cliquant sur les liens :

- l'affiche : http://www.spasaverne67.org/medias/images/affiche-galgos-spa.jpg

- le tract : tracts-collectes.pdf tracts-collectes.pdf

 

Pour les personnes souhaitant collecter dans les autres régions de France, il y a des personnes qui centralisent les bouchons un peu partout. Le fichier ci-dessous (mis à jour au 15/05/2013) récapitule leurs coordonnées. N'hésitez pas à les contacter pour leur ramener les bouchons !

 

  MERCI POUR VOTRE AIDE !

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (16)

1. Noëlle (site web) 27/11/2013

Moi aussi je collecte les bouchons j'en ai encore pas beaucoup mais j'espère
en avoir pas mal pour cette cause, par contre j' habite Miramas a coté de salon de provence et je sais pas où les donner .. Je ne peux pas trop me déplacer loin
si vous avez une suggestion elle sera la bienvenue je continue la collecte
et comme j'ai vu dans un commentaire ,rien de les empêchera partout dans le monde a recommencer ou continuer cette maltraitance sauf si une sévère loi est voter et très rapidement , de dire qu'un animal est un meuble pffff c'est ridicule .Noëlle

2. GOIGOUX 29/10/2013

bonjour à tous et toutes,
je suis de l’Aveyron, je collectes des bouchons depuis le mois de juillet, mes collègues, amis, voisins, patients (malgré leurs maladies) participent, on se demandent tous pourquoi pas une loi qui interdit ces actes car si nous avons bien compris rien ne les empêchera de recommencer, une loi européenne pour protéger tous ces animaux serait nécessaire.
Merci et on persévère dans notre collecte

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau