En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Oxo

Oxo 7

 

OXO

 

Mâle, né le 15/04/2018

Royal Bourbon

Au refuge depuis le 22/12/2018

 

Compatibilité

  Oui Non Non connue
Chiens x    
Chats     x
  Enfants     x   

 

 

Parrainez moi chien

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Oxo a été trouvé sur l’île de la Réunion, avec ses sœurs Ollie et Pepsie (Ollie se trouve en essai en vue d'une adoption et Pepsie a été adoptée).

Description et caractère

Oxo n’est pas grand, mais il est vaillant. 
De petit gabarit (il ne dépasse pas les 15 kilos), Oxo est le savant mélange d’un labrador… mais de la taille d’un épagneul ! Bien que sa taille en fait le compagnon idéal pour grand nombre d’adoptants, Oxo nécessite tout de même un environnement bien spécifique.
En effet, traumatisé dès les premiers mois de sa vie par l’Homme, il a besoin d’être socialisé et ainsi ne plus voir la main comme source de danger ou de souffrance.
Au refuge depuis plus de 2 ans désormais (c’est notre plus ancien pensionnaire), il devient urgent de lui trouver SA famille pour la vie : mais urgence ne veut pas dire précipitation ! Il est essentiel pour Oxo que son placement au sein de sa nouvelle famille soit un succès (pour éviter de rajouter toutes nouvelles expériences négatives supplémentaires avec l’humain), c’est pourquoi les conditions suivantes sont obligatoires si vous souhaitez le prendre sous votre aile :

- un jardin bien clôturé et attenant à l’habitation 
- pas d’enfants en bas-âge 
- avoir déjà un chien sociable 
- un minimum d’expérience ou de connaissances autour des chiens 

Oxo a déjà énormément progressé depuis qu’il est au refuge ; d’abord intouchable et loin de nous, il prend désormais les friandises à la main (même quand c’est une personne qu’il voit pour la première fois !) et tente même quelques léchouilles sur le bras lorsque celui-ci se montre courageux ! Néanmoins, une telle approche est possible uniquement grâce à des gestes et une posture adaptée ; c’est pourquoi il est essentiel d’avoir un minimum de connaissances en termes de comportements canins pour pouvoir travailler la socialisation du chien en toute sécurité. Oxo ne peut pas être promené, ni caressé. 
Malgré tous nos efforts, les progrès d’Oxo arrivent aujourd’hui à la limite de leur progression, la structure d’un refuge ne permettant pas de lui accorder tout le temps nécessaire dont il a besoin. 

Oxo est plein de potentiel (et il nous le prouve chaque jour !) et il est certain qu’avec un peu de temps, de patience, de tolérance… ses progrès seront au rendez-vous. N’y a t’il pas plus belle preuve d’amour que celle de recréer un lien de confiance avec l’Homme ?

Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure, contactez-nous par mail ou par téléphone. Et si par le plus heureux des hasards, vous avez craqué pour Oxo mais que vous n’avez pas d’autre chien… Marquis sera le compagnon idéal ! Colocataires depuis plusieurs mois désormais, ce sont de vrais copains ! (Marquis disponible ici)
 

 

Quelques photos

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop pris en charge