test tes tes

SPA de Saverne

Marquis

Marquis 1

MARQUIS


DISPONIBLE


Mâle, né le 08/07/2016


Anglo Français


Au refuge depuis le 17/04/2021

 

Compatibilité

  Oui Non Non connue
Chiens x    
Chats   x  
  Enfants   + de 12 ans
 
 

 

 

Parrainez moi chien

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Marquis est de retour au refuge.

Description et caractère

Mignon,

Athlétique,

Rapide,

Quadrupède,

Unique,

Intelligent,

Sympathique.

 

Marquis est tout cela à la fois, mais aussi tellement plus. Chasseur dans l’âme, il a un flair hors-pair : les balades sont « l’opium » de sa vie, il adore renifler chaque recoin du paysage qui s’offre à lui et son obnubilation lui fait parfois oublier qui le promène ! C’est pourquoi il est primordial de toujours promener Marquis en laisse ; dans le cas contraire, son instinct de chasse pourrait prendre le dessus et bonjour la fugue !

Marquis est aussi un chien très sociable avec ses congénères : mâles ou femelles, il les tolère tous dès lors que le chien en face de lui est aussi sympathique. Être placé avec un congénère est un des critères non dérogeable pour lui : il a réellement besoin d’être avec un autre chien pour se sentir bien. Un jardin bien clôturé est aussi une autre des conditions pour le bon placement de Marquis.

Il pourra vivre avec des enfants, du moment qu’ils sont suffisamment grands (adolescents) : et oui, malgré son capital sympathie indiscutable, Marquis reste avant tout un grand chien et il peut parfois être un peu brusque dans ses excès de joie. 

Il est aussi très intelligent et connaît les ordres de bases ; les promenades peuvent également se faire sans que celui-ci tire en laisse. C’est un chien très proche de l’homme qui a besoin de présence : il est difficilement envisageable pour Marquis de rester seul une journée complète s’il n’a pas d’autre compagnie que lui-même (d’où l’intérêt qu'il soit placé avec un autre chien). Il est très affectueux et ne refusera jamais une caresse : néanmoins, la croquette dépasse le câlin car c’est aussi un grand gourmand ! 

Pour une belle harmonie au sein du foyer, il sera important d’établir des règles dès le départ : ne pas laisser l’accès aux chambres par exemple ou le laisser monter sur le canapé mais plutôt lui aménager un véritable espace à lui.

Si vous pensez pouvoir offrir une belle vie à Marquis et répondre aux critères de placement, n’hésitez pas à nous contacter.

 


 

 

Quelques photos

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.