En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Zilly

Zilly, femelle, née le 31/08/2021

EN ACCUEIL A LITTENHEIM

A ADOPTER AVEC ALEXINA

 

ZILLY

Femelle, née le 31/08/2021

Au refuge depuis le 18/09/2021

 

Compatibilité : OK chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Zouky et Zilly ont été trouvés dans un jardin avec leur maman. La mère a été stérilisée et relâchée.

Description et caractère

Zilly est une jeune chatonne très intéressante et rigolote.

Arrivée complètement sauvage et intouchable, très fuyante, le contact était très compliqué au début.

En acceuil avec d'autres chatons sociable pendant 2 mois, sa curiosité a pris le dessus et son envie d'en découvrir plus a été plus forte que sa peur, même si elle est restée sur ses gardes pendant un moment. Son exemple et ses mentors qui ont permis sa socialisation avec l'homme : ses compagnons félins sociables à 100% ont été d'une grande aide afin de l'aider à nous faire confiance.

Aujourd'hui, après plus de 2 mois d'accueil, Zilly est une grande chatonne complètement sociable, très câline, recherchant le contact et les moments câlins, n'hésitant pas à venir sur vos jambes pour en profiter un maximum, ronronnant de plaisir et parfois très bavarde lorsqu'elle a beaucoup de choses à dire.

Toutefois, Zilly a ce comportement uniquement avec les personnes en qui elle a confiance et avec qui elle a su créer une complicité. Après son adoption, elle risque de redevenir au début le chaton fuyant et craintif qu'elle était (mais jamais agressive), le temps de trouver ses marques. Elle a besoin d'un peu de temps pour se détendre et faire confiance, ses 2 grandes qualités, sa curiosité et vivacité.

Zilly est très très curieuse et très intéressée par l'extérieur, il est évident que dans sa future famille, elle n'arrivera pas à résister à l'envie d'explorer au-delà de son foyer. Elle aura besoin d'avoir accès à l'extérieur plus tard.

Zilly s'entend très bien avec ses congénères et cherche le réconfort auprès d'eux dans les moments de stress. Alexina est sa sœur d'adoption, c'est une vraie alliée et elle est devenue un vrai mentor pour Zilly. Aussi, pour son bien-être et pour ne pas être trop perturbée dans son futur foyer, nous souhaitons qu'elles soient adoptées ensembles.

Quelques photos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !