En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Woolite

Woolite, femelle, née le 11/08/2019

 

WOOLITE

Femelle, née le 11/08/2019

Au refuge depuis le 08/07/2021

 

Compatibilité : Sans chat

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Woolite a été trouvée errante à Saverne.

Description et caractère

Woolite est arrivée au refuge très traumatisée, pleine de parasites (puces, vers) et avec des troubles de l'alimentation ; elle était complètement affamée, et a probablement été privée de nourriture pendant un certains temps.

 

Heureusement, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, elle a compris que sa gamelle serait toujours pleine et qu'elle n'avait plus à craindre d'être affamée, elle n'a donc plus aucun problème avec la nourriture.

Toutefois, pour éviter de revivre ce traumatisme une nouvelle fois, Woolite ne devra JAMAIS être régulée et devra toujours avoir des croquettes à volonté.

Woolite est une jeune minette très sociable qui viendra d'elle-même réclamer votre attention et surtout réclamer des câlins. Elle vous montrera qu'elle aussi vous accueille à bras ouvert et avec une petite attention, elle aime bien faire des petites léchouilles sur la main pour montrer son affection.

De par son passé qui semble n'avoir pas été toujours rose, Woolite n'aime pas trop la contrainte, elle n'aime pas être forcée à faire quelque chose si elle n'en a pas envie et peut alors se montrer nerveuse. Elle vous le fera comprendre en vous prévenant via des miaulements aiguë et longs, pour vous faire comprendre qu'il ne faut pas insister. Woolite a besoin d'être respectée, et surtout entourée de façon positive sans stress, et sans être prise pour une peluche, ce qui n'a sûrement pas été le cas dans son passé. Comme tout chat finalement, elle veut simplement qu'on la respecte telle qu'elle est.

Woolite ne s'entend pas avec ses congénères, elle ne les aime pas et ne veut rien avoir à faire avec eux, et gare à celui qui s'approche de trop près, elle lui fera vite comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Elle sera donc placée comme animal seul à bord, pour son équilibre.

Même si elle ne sort pas (encore) dans la chatterie extérieure (à voir si elle a bien compris le système de chattière), Woolite essaye tous les jours de se faufiler dans le sas de sécurité de la chatterie, pour essayer d'aller voir ce qu'il y a dehors, car elle a bien compris que cette porte-là donnait sur l'extérieur ! Il sera donc préférable qu'elle soit placée avec possibilité de pouvoir sortir plus tard, au vu de son caractère.

Quelques photos

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet   Chien max article dna 070921