En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Wells

Wellsgrosplan

EN ACCUEIL à MOLSHEIM

ADOPTABLE AVEC SCRAPI

WELLS

Mâle, né le 01/08/2020

Au refuge depuis le 09/02/2021

 

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Wells a été trappé lors de la campagne de stérilisation de Lichtenberg.

Description et caractère

Wells est un jeune chat encore craintif, sa confiance en l'humain n'est pas encore totale, mais il ne mord pas, ni ne griffe ; il se déplace juste hors de portée des mains quand il ne désire pas être touché. Il lui arrive de faire des sauts en arrière quand on est debout et que l'on vient vers lui, sa peur de l'humain debout n'a pas encore totalement disparue.

C'est un chat  joueur et quand il est motivé, il vous permet de le caresser, vient se frotter à vos mains pour avoir un surplus de câlins surtout quand vous câlinez un autre chat ;-)  et aussi quand il entend le sachet de friandises, il vient très vite réclamer sa part haut et fort, c'est un grand gourmand bruyant et c'est l'occasion aussi de le câliner, des supers moments pleins de tendresse !

Wells aime beaucoup jouer avec les plumes qu'il adore !, toutes sortes de souris qu'il va transporter, les ressorts ont aussi sa préférence.

Il apprécie aussi de dormir en compagnie de sa famille d'accueil, à condition que l'on essaye pas de le toucher (pour l'instant).

Wells apprécie beaucoup ses congénères et recherche même leur présence  pour un petit dodo en commun ou / et des  folles poursuites. Il est d'une grande douceur avec les autres chats et même avec les petits chatons qu'il vient de découvrir, même s'il en a eu peur au départ : le beau Wells est courageux mais pas téméraire !

Wells ne peut pas rester tout seul la journée : la présence d'un autre chat est donc non seulement nécessaire, mais ausis indispensable pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle famille, et l'aider pour sa sociabilisation. Il s'entend à merveille avec Scrapi, une chatonne d'une autre portée, présente dans la même famille d'accueil : ils passent beaucoup de temps ensemble, pour jouer, pour dormir. Il sera donc placé impérativement avec Scrapi, sa soeur de coeur.

Il est adoptable uniquement en appartement sans sorties.

Quelques photos

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet