En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Vladi

Vladi, mâle, né le 14/07/2019

 

 

VLADI

Mâle, né le 14/07/2019

Au refuge depuis le 22/05/2021

 

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Vladi a été trouvé errant sur une terrasse.

Description et caractère

Vladi est un très gentil chat, plein de douceur, très câlin. Malgré son jeune âge, c'est le matou qui a déjà de l'expérience, quelques bagages derrière lui, de bons comme de mauvais souvenirs, quelques peu abîmés physiquement par la dureté de l'errance et de l'absence de soins. Pour autant il n'a rien d'un dur ni d'un caïd, Vladi c'est un chat très gentil, sociable, avec la joie de vivre.

Vladi aurait été tout simplement abandonné par ses anciens propriétaires quand il a été considéré comme "trop encombrant",  "gênant" et "inutile", d'après les informations que les habitants de la commune où il a été trouvé ont pu nous dire, lorsque nous avons demandé des infos le concernant.

Mais Vladi n'en veut à personne, il n'est pas rancunier et profite aujourd'hui de la chance qu'il a d'être sorti de la rue et d'être bien entouré.

Comme tous nos chats de plus de six mois, Vladi a été testé FELV/FIV ; et si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de ses mois d'errance. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles.

Vladi est très sociable avec l'homme, très câlin, il nous suit partout en chatterie souvent en miaulant pour qu'on lui prête attention et qu'on le gratifie de plein de gratouilles comme il aime. C'est un chat qui aime profiter des bonnes choses de la vie et être proche de l'homme et faire partie d'une famille en fait partie.

Il apprécie tout de même d'avoir des moments posé et tranquille où il ne sera pas dérangé et où la sieste sacrée sera respectée.

En plus d'être super avec l'homme, il l'est aussi avec ses congénères ! En chatterie lorsqu'il dort, il est toujours entouré de chatons qui sont venus partager sa sieste, souvent il se retrouve avec 2 ou 3 chatons collés ou blottis contre lui, et il semble apprécier.

Au contact des chatons, Vladi a retrouvé le goût du jeu et retrouve un peu de sa fougue de jeunesse. 

Vladi pourrait vivre en maison avec sorties puisqu'il connaît l'extérieur et semble avoir vécu ainsi dans son ancienne vie. Au vu de son caractère, il est probable qu'il puisse vivre dans un grand appartement sans sorties extérieures, avec de la présence et de la stimulation.

 

Quelques photos

et vidéos

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet   Chien max article dna 070921