Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Thérèse

Thérèse, femelle, née le 01/04/2020

 

 

THERESE

Femelle, née le 01/04/2020

Au refuge depuis le 16/08/2022

 

Compatibilité : 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Thérèse a été trouvée accidentée, renversée par une voiture, la queue à moitié arrachée.

Prise en charge par le refuge, elle a été rapidement déposée dans une clinique et opérée. Elle a malheureusement gardé des séquelles de son accident : sa queue a été amputée et elle est devenue incontinente. 

Description et caractère

Thérèse est une minette très câline et qui cherche le contact avec l'humain.

Elle a peur de l'inconnu, que ce soit des bruits qu'elle ne connaît pas ou un autre chat qui entre dans son champ de vision. C'est peut-être là la preuve que c'est un animal qui ne sortait pas au départ, ou bien qu'elle a du mal à surmonter le traumatisme de l'accident, de l'opération et de son placement en box...

Quoiqu'il en soit, nous lançons un véritable SOS pour cette gentille minette qui ne peut rester indéfiniment dans son box, qui ne peut pas non plus rejoindre ses congénères en grande chatterie. Nous sommes à la recherche d'une personne calme qui accepterait de l'accueillir dans un logement où elle aurait accès à une ou deux pièces carrelées (plus simple pour nettoyer^^), qui accepterait son handicap et qui lui redonnerait confiance en elle et en l'humain.

Une autre option serait une personne qui accepterait de la nourrir à l'extérieur, mais vu le caractère très affectueux de Thérèse, ce n'est pas forcément la vie qui lui conviendra, car elle aime et apprécie beaucoup le contact humain.

Thérèse n'a pas demandé à vivre tout ce qui lui arrive et n'a pas conscience de l'inquiétude que nous avons la concernant, l'incontinence pouvant freiner la plupart des adoptants potentiels. Nous espérons quand même que quelqu'un, quelque part, lui donnera sa chance, et lui ouvrira les portes de son foyer. Car elle le mérite. Elle le mérite vraiment.

Quelques photos

et vidéos

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.