Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Tchiko

Tchiko, mâle, né le 01/01/2012

 

TCHIKO

Mâle, né le 01/01/2012

Au refuge depuis le 19/05/2022

 

Compatibilité : Sans chat

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Tchiko a été trouvé errant, et ramené à une clinique, qui nous a appelé pour sa prise en charge.

Description et caractère

Tchiko n'a pas été épargné par la vie avant d'arriver au refuge, il est ce qu'on appelle une "gueule cabossée". Mais ce n'est qu'un aspect physique. Car ce grand matou est en fait un vrai tendre avec les humains. Dès qu'il vous voit, il vient vers vous, se frotte, se faufile entre vos jambes, saute sur vos genoux s'il a l'occasion pour quémander des câlins, des câlins, et encore des câlins ! Il adore ça. C'est comme s'il en avait manqué et qu'il voulait maintenant rattraper le temps perdu. 

Comme tous nos chats de plus de six mois, Tchiko a été testé FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de sa vie d'errance. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles.

Toutefois, les autres chats, ce n'est pas du tout sa tasse de thé, Tchiko ne semble pas vraiment avoir envie de partager les câlins. Il sera donc à adopter dans une famille sans autre animal à bord, et où il aura aussi la possibilité de sortir (il adore être en chatterie extérieure !).

Tchiko, un amour de matou, qui n'attend plus que sa famille pour enfin profiter des bons côtés de la vie.

Quelques photos

et vidéos

 

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.