En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Sydney, femelle, née le 30/03/2021

EN ACCUEIL à LICHTENBERG

SYDNEY

Femelle, née le 30/03/2021

Au refuge depuis le 01/07/2021

 

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Sydney et sa soeur Sakia ont été trappées à Lichtenberg quand elles avaient 3 mois. Elles sont nées dans un bâtîment désaffecté. Leur maman étant sauvage, elle leur a appris à ne pas faire confiance à l’homme ! De ce fait, elles étaient elles-même très craintives et sauvages, et ont été placées en famille d'accueil pour être sociabilisées. 

Sydney a eu une longue sociabilisation car elle était très craintive et agressive. Elle refusait tout contact. Elle crachait, feulait, grognait dès que l’on rentrait dans la pièce. Il était impossible de la toucher et encore moins de la manipuler sans se faire mordre ou griffer.
Au point que la question de la relâche (après stérilisation) s’est posée à plusieurs reprises. Mais sa famille d’accueil est de nature tenace, et a décidé de ne pas renoncer ; d’autant plus que par son expérience, elle savait que la patience et l’amour finiraient par payer ! 
Il a ainsi été decidé de séparer Sydney de sa sœur, Sakia. 
En effet, l’une et l’autre se complaisaient dans leur relation et de ce fait, elles ne recherchaient pas à établir de lien avec l’humain. 
Très rapidement, après cette décision, Sydney a réclamé de manière très affirmée, des caresses et elle est venu se blottir dans les bras. 
A partir de ce moment là, elle n’a jamais cessé de progresser dans sa sociabilisation. 
La relâche sur son lieu de capture n’était plus envisageable !

Description et caractère

Aujourd'hui, Sydney est devenu une chatonne très câline, très proche de l’humain. Elle viendra se blottir contre vous ou se coucher sur vos jambes et ronronnera de plaisir sous les caresses. 
Elle est très joueuse, dynamique, vive et agile. Il lui faudra de l’espace et pourquoi pas un extérieur sécurisé, pour qu’elle puisse faire ses «chaltos » avant et arrière, bondir, courir. Elle est douée pour le « cat agility », détournement du « dog agility ».
Sydney peut rester seule la journée mais il faudra lui consacrer un peu de temps le matin et surtout en fin de journée sinon elle saura se faire entendre pour réclamer de l’attention. On évitera les enfants en bas âge car Sydney est un peu brusque dans ses manifestations de tendresse ou dans les jeux ! 
Vous l’aurez compris, Sydney est fait pour les amoureux de chats qui sont restés très «félins» ! Et de ce fait, même si elle ne se montre plus agressive, il ne faudra pas avoir d’appréhensions et avoir une bonne connaissance des chats. Si vous réunissez toutes ces qualités, une belle relation avec Sydney vous attend !

Elle est adoptable en maison ou grand appartement, de préférence avec sorties sécurisées. Elle s'entend avec les autres chats, à condition qu'ils ne se montrent pas dominants avec elle, 

Quelques photos

et vidéos

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.