En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Sina

Sina, femelle, née le 15/06/2020

 

SINA

Femelle, née le 15/06/2020

Au refuge depuis le 11/06/2021

 

Compatibilité : Sans chat

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Sina a été trouvée errante.

Description et caractère

Sina est une minette courageuse et une battante. Elle a élevé 7 chatons, dans des conditions difficiles, ne comptant que sur elle-même jusqu'à ce qu'une habitante ne lui vienne en aide.Autant dire que Sina ne manque pas de courage et de détermination.

Sina était très maigre à son arrivée, les 7 chatons usant toutes ses ressources, et elle a dû se forger un caractère pour pouvoir faire face aux conditions difficiles de la rue et à tous ses dangers.

Sina est une minette très sociable, même si au début elle sera un peu méfiante, elle appréciera que vous la remarquiez et que vous preniez le temps de la câliner, se frottant contre vous pour en profiter un maximum. Elle est proche de l'homme et cherche le contact, elle fait partie des chats qui viendront vous accueillir en chatterie extérieure et qui cherchera votre regard ou votre main pour que vous la remarquiez. Si en plus vous commencez une partie de jeux avec elle, elle sera aux anges et ne vous quittera plus ! Un plumeau et elle est a fond !

Avec Sina cependant il faut y aller doucement, sans gestes brusque et sans agitation, il ne faut pas vouloir en faire trop et trop vite avec elle. Elle a encore du mal avec les manipulation, n'apprécie donc pas d'être portée (elle est vite effrayée), peut sursauter s'il y a un bruit soudain qu'elle ne connaît pas par exemple. Son passé lui a apprit à rester sur ses gardes en permanence.

Sina a toujours connu l'extérieur et même si ça a été parfois difficile pour elle, elle semble très attachée à cette liberté. Elle passe énormément de temps en chatterie extérieure, à grimper et escalader les grilles, à guetter les oiseaux et lancer des attaques derrière les grilles de la chatterie. Il sera donc impératif pour son bien-être d'être adoptée par une famille où elle aura un vrai extérieur (un balcon ou une terrasse ne suffiront pas), même si elle apprécie tout autant la chaleur et le confort d'un foyer.

Sina n'est pas toujours sympa avec ses congénères et peut par moments être désagréable avec eux. Il sera donc préférable qu'elle soit le seul chat de la maison.

Quelques photos

et vidéo

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet   Chien max article dna 070921