SPA de Saverne

Raphaella

Raphaella, femelle, née le 01/03/2019

 

 

RAPHAELLA 

Femelle, née le 01/03/2019

Au refuge depuis le 12/06/2020

Compatibilité : 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

‌Raphaëlla et ses chatons Razane, Rhoda, Raimbo, Raziel et Rufus nous ont été signalés par des personnes attablées à une terrasse extérieure d'un pâtissier de Saverne, lorsqu'elles ont aperçu cette portée et leur maman en plein milieu d'un gros rond-point situé à l'entrée de la ville. La maman et ses 5 chatons ont été trappés pour être mis à l'abri de la circulation.
Un concessionnaire automobile  nous a dit que leur maman traversait le rond-point plusieurs fois par jour pour aller chasser des souris dans les environs et ramener ses proies à ses petits qui étaient en effet bien nourris et en bonne santé. 
Suite à la pose des trappes, un des chatons a quitté le rond-point pour aller se réfugier sous les véhicules stationnés devant chez le concessionnaire automobile, puis s'est glissé sous le capot d'un véhicule. Il a été envisagé de démonter le moteur de la voiture mais le chaton a de nouveau pris peur et a fini par rejoindre le reste de la fratrie. Au bout de 2 jours de trappage, toute la petite famille a été mise en sécurité au refuge, au grand soulagement de tous. 

Description et caractère

Raphaella est très gentille et sociable. Elle a certainement eu une famille, un jour...

Quant aux chatons, ils sont un peu sur la réserve car il n'ont pas connu autre chose qu'une vie dehors avec leur maman chat, mais ils sont curieux et joueurs et progresseront à leur rythme, surtout s'ils vivent avec un autre chat sociable. Razane et Raimbo sont un peu plus timides que le reste de la fratrie.

Ils ont eu beaucoup de chance de rester en vie et en bonne santé pendant 2 mois et demi, grâce à leur maman qui a pris beaucoup de risques pour les nourrir et les élever. Nous espérons que tous les efforts mis en oeuvre par tant de monde pour leur donner une chance d'avoir une meilleure vie en famille, déboucheront sur leurs adoptions dans les semaines à venir.  Vous serez peut-être cet ange gardien qui accueillera dans votre foyer un de ces chatons pour lui donner une vie digne de lui et lui laisser prendre progressivement confiance en l'humain qu'il découvre depuis peu avec curiosité.

Quelques photos

Raphaella 250720 3 Raphaella 250720 1 Raphaella 270620 11   Raphaella 270620 4 Raphaella 270620 2

et vidéo

  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'au 30 août 2020. Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous, les après-midis du lundi au samedi.

Une procédure spécifique d'adoption a été mise en place. Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !