Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Nao

Nao, mâle, né le 12/04/2017

 

NAO

Mâle, né le 12/04/2017

Au refuge depuis le 14/05/2022 (retour)

 

Compatibilité : Sans chat - Sans chien

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Nao a été abandonné à nouveau. La vétérinaire de sa famille adoptive qui l'a "suivi" pendant les quelques semaines où il était en famille l'a quasi totalement rasé, car il avait des bourres de poils... Il faudra un peu de temps pour qu'il retrouve l'allure qu'il avait auparavant.

Description et caractère

Nao est un magnifique matou, d'une grande beauté avec des yeux bleus, aussi beaux que captivants. Il est difficile de ne pas tomber sous son charme naturel.

En plus d'être splendide, il est très sociable avec l'humain. Il ne refusera aucune caresse et appréciera chacune d'elle, C'est un chat proche de l'homme. Au refuge, il reste néanmoins un peu en retrait, n'étant pas du tout à l'aise en chatterie, au milieu des autres chats qu'il n'apprécie pas.

Car en effet, Nao ne s'entend pas avec les autres chats et ne pourra pas partager son foyer avec un autre congénère. Ni d'ailleurs avec un chien, ou tout autre animal : il devra être le seul animal de la maison, pour lui éviter tout stress.

Nao ne sera pas confié à n'importe qui, il faudra montrer patte blanche et être à la hauteur de ses attentes, pour pouvoir prétendre à son adoption, car il est hors de question qu'il soit abandonné une quatrième fois. Certes il est beau et gentil, mais c'est probablement à cause de son magnifique physique qu'il a été "adopté" par deux propriétaires différents, et abandonné ensuite car ils n'ont pas su répondre à ses besoins, et/ou l'environnement proposé ne lui convenait pas. Car oui, Nao n'est pas une peluche, et ne supportera pas d'être considéré comme tel, et de ne pas être respecté. Il est très câlin et adore le contact humain, mais n'aime pas la contrainte (et c'est son droit !).

Nao est très proche des humains, recherche leur présence sans arrêt. Sa future famille devra donc être très très présente. Il aura besoin d'un environnement calme, sans stress, le moindre changement le rend anxieux.

Vous l'aurez compris, Nao est un magnifique chat, mais il veut être le seul prince à bord, et pouvoir sortir à sa guise. Si vous êtes prêt à l'accepter tel qu'il est, c'est peut-être vous sa future famille pour la vie ?!

Quelques photos

et vidéos

 

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet