Musso

Musso, mâle, né le 01/05/2017

 

 

MUSSO

Mâle, né le 01/05/2017

Au refuge depuis le 13/04/2018 - De retour le 18/01/2019

 

Compatibilité : Sans chien - plutôt sans chat, ou chat très énergique et joueur

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

Musso a été trouvé errant à Bouwiller.

Très sale, rempli de puces et de vers, et un oeil attaqué par l'herpes. Triste état pour un jeune matou d'à peine un an.

Il a été pris en charge par le refuge et soigné, retrouvant peu à peu la forme. Son oeil toutefois gardera trace de cette vie d'errance, et restera voilé.

Description et caractère

Malgré des premiers mois de vie certainement difficiles vu son état à son arrivée, Musso est un jeune matou bien dans sa tête, câlin et sociable. 

Musso est un loulou débordant d'énergie ! Il ne loupe pas une occasion de jouer, car il adore ça ! Jouer, jouer, et encore jouer ! un lacet de chaussure, un bout de plume qui traîne, une balle, un grain de litière, tout est prétexte au jeu pour lui !

Très très (très !) énergique, il n'en peux plus du manque d'espace au refuge, qu'il doit partager avec les autres chats, et on sent que ça lui pèse, vraiment.

C'est un chat qui aura absolument besoin d'un extérieur pour se défouler, courir, s'amuser. C'est un grimpeur et un chasseur hors pair. Lorsqu'il aura trouvé la famille qui lui proposera ce cadre, nul doute qu'à l'intérieur, il profitera simplement d'un bon dodo douillet pour se reposer, et profiter d'un moment de tendresse et des câlins que sa famille lui prodiguera.

Sur sa fiche, nous avons précisé "plutôt sans chat". En fait, Musso n'a pas de souci d'entente avec eux, et il acceptera de partager ses dodos à l'occasion. Mais comme c'est un chat plus que fougueux, il faudra que son futur pote de jeux (si c'est le cas) soit tout aussi énergique et joueur que lui, pour ne pas laisser Musso prendre systématiquement le dessus

Musso ne supporte pas les chiens.

Edit du 18/01/19 : Musso avait été adopté, le voici à nouveau à l'adoption .Il s'est montré très présent, pour son adoptant. Trop présent, trop joueur, trop vif. Musso a besoin d'une famille qui acceptera de lui accorder du temps, il a besoin de connaître des limites, il a passé presque toute son enfance au refuge, où tout est permis. Vivre en maison, avec sorties possibles, semblait pour nous la solution, mais nous n'avions pas pris en compte le fait qu'il a besoin d'être cadré, positivement. C'est un chat intelligent, câlin et sociable. Un autre chat, s'il a le même tempérament que lui, est envisageable, pour de belles parties de rigolade. 

Quelques photos

29 votes. Moyenne 4.97 sur 5.