Minouchat
Son histoire
Minouchat et sa sœur Namour ont été trappées avec leur maman sur un site de prolifération à Saverne.
Description et caractère
Lors de son trappage, Minouchat était très sauvage et agressive, mais elle était surtout très craintive. Elle a longtemps refusé tout contact avec l’humain.
Depuis, elle a beaucoup évolué et elle est devenue une jeune chatte sociable, câline, bavarde, curieuse et très joueuse. Elle adore partager ses «dodos» avec ses humains et ses potes chats.
Toutefois, même si elle n’est plus agresssive, elle reste craintive et fuyante au premier abord. Elle a toujours besoin d’être rassurée sur les intentions. Pour obtenir les faveurs de la belle, il suffit de lui murmurer d’une voix mélodieuse, des mots doux. En effet, Minouchat est très sensible à la flatterie et ne manquera pas de vous le faire savoir en minaudant et en poussant des petits cris si particuliers à elle.
Elle n’aime pas être portée mais accepte d’être manipulée pour les soins vétérinaires par exemple. Elle ne souhaite tout simplement pas être considérée comme une peluche.
Elle est aussi une chasseuse hors pair de mouches et… de pieds sous la couette !
Minouchat est aussi très gourmande mais sans excès (la demoiselle tient à conserver sa ligne élancée de félin).
Il faudra à Minouchat un environnement calme, sans enfants en bas âge et impérativement avec la présence d’un autre chat sociable et joueur, qui est indispensable à son équilibre. À défaut, elle pourrait aussi être adoptée avec Baboune, sa complice de jeu et sa sœur de coeur, qui est aussi proposée à l’adoption.
Elle pourra être adoptée pour une vie aussi bien en maison que dans un grand apnt mais de préférence sans sorties ou pas avant de longs mois.