Minoa

 

PAS ENCORE DE PHOTO

 

 

MINOA

Femelle, née le 03/03/2014

Au refuge depuis le 15/03/2019

Compatibilité : Sans chat

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

Minoa a été trouvée errante.

Description et caractère

Minoa est une adorable minette, au doux pelage tigré blanc, avec une bouille toute ronde. Mais outre sa belle frimousse (impossible à photographier, elle bouge trop !) Minoa est une minette extrêmement câline. Dès que vous entrez en chatterie, elle arrive pour vous accueillir et cherche le contact, les câlins, qu'elle adore, et elle ne s'en lasse pas !

Elle n'a qu'un seul "défaut" : elle n'aime pas partager, aussi gare au matou qui osera s'approcher de "ses" humains, elle a le coup de patte facile !

Comme tous nos chats de plus de six mois, Minoa a été testée FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles.

Minoa cherche sa famille pour la vie, une famille qui lui permettra de profiter de la chaleur d'un foyer, et également de dégourdir ses pattounes à l'extérieur, car la vie en appartement sans sorties ne lui conviendra pas.

Pour la découvrir, il vous faudra venir au refuge. Vous pourrez alors la câliner à loisir, plonger votre regard dans ses magnifiques yeux verts, et qui sait, peut-être repartir avec elle.

Quelques photos

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.