test tes tes

SPA de Saverne

Mimisiku

Mimisiku, femelle, née le ?

EN ACCUEIL à OTTERSTHAL

 

MIMISIKU

Femelle, née le 17/12/2013

Au refuge depuis le 24/10/2020

Compatibilité : 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

Mimisiku a été abandonnée.

Description et caractère

‌Mimisiku n'a pas compris pourquoi elle avait été abandonnée, virée comme un objet dont on ne veut plus.  Le fils parti de la maison, elle a exprimé son désarroi en urinant et en marquant, et au bout de deux mois, la "solution" a été de s'en débarrasser...

Très affectée, ne comprenant pas ces changements de vie soudains, elle est restée pendant des jours prostrée, la tête face au mur du fond de son box en quarantaine. Pour couronner le tout, elle est tombée gravement malade quelques semaines plus tard, et n'a dû son salut qu'à sa prise en charge dans une clinique vétérinaire où elle est restée en soins plusieurs jours.

Une fois remise et de retour au refuge, elle n'arrivait toujours pas à accepter son abandon et a commencé à se laisser mourir de tristesse, refusant de s'alimenter. Elle est partie en dernier recours dans une famille d'accueil et là enfin, au calme et en confiance, elle s'est remise à s'alimenter et à retrouver goût à la vie.

Mimisiku est une gentille minette qui réapprend lentement à faire confiance en l'humain à force de paroles gentilles, calmes et réconfortantes. Très sensible, elle reste sur la réserve au moindre bruit suspect et au moindre autre chat qui franchit la porte de la salle de bains où elle se trouve.

Aujourd'hui, elle aimerait trouver une gentille famille sans enfants et sans autres animaux, vivant en appartement, une famille assez présente pour elle, pour la câliner et lui dire des mots d'amour pour lui faire oublier son abandon.

Elle est propre (certainement parce qu'elle se sent rassurée, dans une famille qui la comprend), contrairement à ce qu'on nous avait dit, elle ronronne lorsque on la caresse, elle roucoule quand elle nous voit pour nous montrer qu'elle est contente de nous voir.

Il serait bénéfique pour elle qu'elle puisse trouver rapidement une nouvelle famille qui saura prendre soin car tout changement lui demandera de gros efforts d'adaptation, une famille pour la vie, qui ne l'abandonnera pas à la moindre difficulté, sans même chercher à comprendre.

Si vous pensez être cette famille bienveillante et patiente qui saura ouvrir son coeur à cette jolie minette laissée pour compte, sachez que Mimisiku n'aspire qu'à une vie calme et pleine d'amour à recevoir et à donner.

Quelques photos

Mimisiku 221220 1 Mimisiku 221220 2 

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

IMPORTANT : du fait des conditions sanitaires, le refuge est FERME AU PUBLIC ET AUX BENEVOLES. Les adoptions restent possibles mais uniquement sur RDV.

Une procédure d'adoption a été mise en place depuis septembre 2020Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS - Procédure             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Pour financer nos actions, achetez notre calendrier ! (cliquez sur sa photo pour connaître les modalités d'achat)

Calendrier finalise