En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

Nos besoins actuels : Croquettes gastro-intestinales pour chiens - Pâtées pour chatons

SPA de Saverne

Marivaux

Marivaux, mâle, né le 01/06/2019

 

MARIVAUX

Mâle, né le 01/06/2019

Au refuge depuis le 04/09/2021

 

Compatibilité : Sans chat

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Marivaux a été trouvé errant à Saverne.

Description et caractère

Marivaux est un chat très touchant, réservé et discret mais qui cache un chat d'une grande gentillesse au cœur tendre.

Marivaux est le chat le plus discret de la chatterie. Pourtant c'est un chat qui a besoin de contact, de câlins et d'affections. Il adore les caresses et ronronne d'emblée dès qu'on le touche. Il prendra même des poses assez cocasses pour que vous n'oubliez pas de le câliner un peu partout. Vous l'aurez compris, c'est un chat adorable, gentil et tendre.

Quand il est arrivé au refuge, Marivaux était inquiet, anxieux et semblait avoir peur de quelque chose, les premiers jours nous avions l'impression qu'il avait peur de la main de l'homme, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne lui voulait pas de mal, ce qui peut peut-être expliquer son côté discret et un peu réservé.

Il semble quand même apprécier le calme et la tranquillité, ce n'est pas un chat hyperactif mais plutôt posé et réfléchi.

Marivaux ne s'entend pas avec ses congénères, il ne se mélange pas a eux et semble même en avoir peur parfois. Il a changé de comportement depuis qu'il est en chatterie et donc en contact avec d'autres chats.

En quarantaine, une fois passée la phase où il était sur la réserve et stressé, c'est un chat qui a eu du mal à supporter "l'enfermement" et qui voulait absolument sortir de son box. Dès que nous le laissions sortir de son box pour qu'il se calme, il courrait à la porte de la quarantaine et grattait pour essayer de sortir, ou alors il se postait a la fenêtre, regardait dehors en miaulant, montrant clairement que l'extérieur lui manquait énormément.

Une fois en chatterie, Marivaux a passé du temps dans les poutres à cracher sur les autres chats, complètement stressé et énervé par leur présence. Marivaux a fait plusieurs tentatives pour aller prendre l'air dans la chatterie extérieure, mais a fait demi tour quand il a vu qu'elle était déjà occupée par plusieurs autres chats.

Il a trouvé sa place sur le canapé de la chatterie sur un cousin bien moelleux qu'il adore, et est devenu très discret et réservé, sûrement à cause de la présence des autres chats qu'il a du mal a accepter.

Même si aujourd'hui Marivaux a laissé tomber la possibilité de sortir dans la chatterie extérieure et qu'il passe de longs moments à faire la sieste sur son cousin moelleux qu'il affectionne tant, il est fort probable qu'une fois dans sa nouvelle famille comme seul chat à bord, Marivaux montrera à nouveau clairement son envie de sortir.

Pour résumer Marivaux en quelques mots : c'est un chat adorable, très câlin avec l'humain, cherchant le contact, qui aura besoin d'être seul chat à bord dans sa future famille, où il aura la possibilité de sortir vadrouiller à l'extérieur quand il en a envie.

Quelques photos

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop pris en charge