Léo

Leo, mâle, né le 01/05/2006

EN ACCUEIL à ALTORF

 

LEO (parrainé par Bérangère G.)

Mâle, né le 01/05/2006

Au refuge depuis le 27/12/2017

 

Compatibilité : 

 

 

 

Son histoire

Léo a été abandonné, après presque 12 ans de vie commune avec sa maîtresse...

Description et caractère

Léo est un très gentil chat.

Complètement perdu à son arrivée, il a dû être hospitalisé, et a perdu beaucoup de poids. Mais fort heureusement il a remonté la pente, et est en forme aujourd'hui, près à partir avec la famille qui voudra bien de lui.

Assez discret, il cohabite avec les autres chats sans souci. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est le contact avec l'humain, se faire câliner encore et encore. Il ne vient pas forcément chercher les câlins, mais quand on lui prête attention, il vous montre vite combien il apprécie.

Léo attend sa famille, une famille qui cette fois-ci, ne l'abandonnera pas.

Le 1er mai 2018, la famille d'accueil de Léo nous a envoyé ce texte :

"LEO, petit coeur sur pattes, abandonné après des années de vie commune...

Léo, refourgué à une autre famille quelques semaines avant Noël, car il "dérangeait"... Famille qui ne l'a gardé que 3 semaines avant de le ramener au refuge, car il n'était pas propre et faisait ses besoins à côté. Très perturbé par son abandon, c'était tout simplement sa façon d'exprimer sa douleur et son incompréhension d'avoir été jeté comme une vulgaire chaussette...

Léo est arrivé au refuge 2 jours après Noël, magnifique cadeau pour lui, qui n'aspirait qu'à avoir une vie de famille, retrouver celle qui l'avait (peut-être) aimé. 
Léo n'a pas réussi à s'habituer à la vie au refuge, énorme changement pour ce petit bonhomme, et s'est laissé dépérir.
Il est parti en accueil à la mi-avril, pour "reprendre du poil de la bête".

Léo s'est posé, se porte bien aujourd'hui, a retrouvé un poil brillant et le goût de vivre. Léo est bien dans sa tête, heureux de profiter du bonheur de goûter à une vraie vie de chat : câlins, dodo, bon miam, il ne lui en faut pas plus pour être heureux. Et pas une seule fois, il n'a fait ses besoins ailleurs que dans les litières à sa disposition :) Preuve en est qu'il se sent bien, apaisé.

Très pot de colle, il cherche une famille qui sera prête à lui consacrer du temps pour le câliner et le gratouiller autant qu'il en a envie. Il apprécie le contact, et la présence d'un félin sociable le ravira, mais il sait aussi s'en passer."

Léo fête ses 12 ans ce jour :) Bon anniversaire petit coeur   "

Quelques photos

31 votes. Moyenne 4.87 sur 5.

Projetchatterie

Cliquez sur l'image pour en savoir plus