Jayce
Son histoire
Jayce a été trouvé errant à Romanswiller.
Description et caractère
Jayce est un chat très gourmand et très câlin, très proche de l'homme : il apprécie tout ce qui est lié à l'humain, les câlins, les caresses, l'attention et l'affection, leur présence, les parties de jeux, bref un chat très sociable qui sera un super pote avec sa famille humaine.
C'est un chat très vif et toujours partant pour une partie de jeux, que ce soit avec un plumeau ou une partie de foot avec une balle.
Comme tous nos chats de plus de six mois, Jayce a été testé FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de bagarres antérieures entre chats non stérilisés. Il est bien sûr castré à présent, et n'aura plus l'envie de se battre. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles. Toutefois, Jayce est très exclusif et ne supportera pas de partager sa famille adoptive avec d'autres congénères. Il devra être seul chat de la maison et ne pourra pas vivre avec un autre chat.
Il aura aussi besoin d'un accès extérieur, c'est un chat qui apprécie de pouvoir faire sa petite promenade.