En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Isaac

Isaac, mâle, né le 01/01/2019

 

 

ISAAC

Mâle, né le 01/01/2019

Au refuge depuis le 25/05/2021

 

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Isaac a été trouvé errant à Saverne.

Description et caractère

Isaac est un chat qui, au début, nous faisait beaucoup de peine, mais qui nous a surpris pour révéler son vraie visage, un chat pot de colle et proche de l'homme.

Il a passé trois semaines en quarantaine, complètement prostré et apeuré, le regard plein de tristesse et de peur. Il acceptait le contact et se laisser câliner mais avec une crainte bien présente, comme s'il s'attendait à recevoir des coups. Il pouvait lui arrivait de "mordre" au début au bout de quelques caresses, toujours guidé par cette peur de prendre un coup.

Aujourd'hui Isaac est totalement différent ! Complètement détendu et à l'aise en chatterie, il se révèle être un vrai pot de colle en perpétuelle demande de câlins. Il n'hésitera pas à vous montrer qu'il est là et qu'il veut des câlins, en miaulant et en se frottant à vos jambes jusqu'à ce que vous lui accordiez l'attention qu'il réclame.

Isaac a une petite manie mais c'est son seul défaut : avec l'excitation et la joie qu'il ressent lorsqu'on s'occupe de lui, il a du mal à maîtriser ses émotions et peut "niaquer" après un certain nombres de caresses (mais en étant attentif à lui, on peut facilement éviter cela !).

Isaac n'a pas dû vivre des choses faciles, et a certainement dû affronter des moments douloureux, aussi cette manie de niaquer n'est pas méchante et se calmera sûrement dès qu'il aura trouvé sa vraie famille, sa place auprès d'elle, et qu'il aura compris que les câlins, c'est à volonté et quand il veut.

Isaac a besoin d'amour et de personnes patientes et conscientes de son passé sûrement compliqué, qui sauront l'accepter avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Isaac est un chat qui connaît l'extérieur et avait cette liberté. Au refuge il ne semble pas intéressé plus que cela par l'extérieur pour l'instant, mais nous ne pourrons pas garantir qu'il ne réclamera jamais de pouvoir sortir par la suite. Une fois à l'aise, il est possible qu'il ait l'envie de retrouver cette liberté.

Isaac est en plus très cool avec les autres chats ! Il s'entend très bien avec les chats adultes ET les chatons. Il pourrait vivre avec un autre chat qui sera sympa avec lui.

Pour résumer, Isaac est un chat très câlin, qui aura besoin d'une famille patiente, attentive à ses besoins, prête à l'accepter comme il est, avec son (petit) défaut mais surtout ses nombreuses qualités.

Quelques photos

et vidéos

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet