SPA de Saverne

Halaya

Halaya, femelle, née le 01/01/2012

 

 

HALAYA (parrainée par Elsa K., Véronique D.)

Femelle, née le 01/01/2012

Au refuge depuis le 26/11/2019

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

Halaya a été trouvée errante, maigre et sans dents, probable séquelle de sa vie d'errance. Cela ne l'empêche toutefois pas de se nourrir comme n'importe quel autre chat.

Description et caractère

Halaya est une petite minette très timide, à qui il faut du temps pour accorder sa confiance, mais qui se révèle très câline et en demande de contact. Elle a très certainement connu l'humain dans sa vie d'avant, car ce n'est pas une minette dit sauvage. Elle est apparue du jour au lendemain sur un point de nourrissage de chats errants, venant réclamer l'attention de l'humain mais en gardant une méfiance qui l'empêchait d'être totalement sociable.

Elle a certainement connu les caresses, car si elle se méfie de la main au début, une fois rassurée, elle redemande des câlins par elle-même, se roule sous les caresses en ronronnant. Pour l'apprivoiser et gagner sa confiance, il faut la laisser venir d'elle-même. Une fois qu'elle a volontairement établi le contact, elle va en demander et en redemander, encore et encore, sans se lasser. Si toutefois, vous la forcez au contact, elle vous fera comprendre qu'elle n'est pas du tout à l'aise et pourra vous gratifier d'un coup de patte (sans les griffes). De même, c'est une demoiselle qui n'appréciera pas d'être portée dans les bras, car ainsi elle ne maîtrise pas la situation et va très vite paniquer.

Halaya est aussi une petite minette très bavarde, qui n'hésite pas à "parler" avec vous, avec ses petits miaulements discrets, qui sont juste craquants, difficile de lui résister quand elle vous "parle".

Enfin, Halaya est aussi une grande joueuse sous ses airs calmes. Donnez-lui une balle de ping-pong et c'est parti pour une partie de jeux de folie !! Elle est très agile et énergique, il ne faut donc pas se fier à son air calme et posé au refuge !

Elle pourra partager son territoire avec d'autres chats, pour peu que ces derniers soient sociables avec elle.

Halaya aura besoin d'un environnement calme qui lui permettra de se détendre et de montrer sa vraie nature. Une famille très patiente, prête à lui laisser le temps nécessaire pour accorder sa confiance, et prête à offrir un toit à une minette qui sera forcément sur la réserve les premières semaines/mois, avant de se détendre. Mais nul doute qu'une fois en totale confiance, Halaya saura vous remercier de votre patience en devenant une compagne de vie merveilleuse, bavarde, joueuse, et câline à souhait.

Quelques photos

Halaya 080420 2 Halaya 080420 1 Halaya 040420 8 Halaya 040420 3 Halaya 270720 1 Halaya 270720 2

et vidéos

 

  • 26 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'au 30 août 2020. Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous, les après-midis du lundi au samedi.

Une procédure spécifique d'adoption a été mise en place. Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !