SPA de Saverne

Descarta

Descarta, mâle, né le 01/11/2018

 

 

 

DESCARTA (parrainé par Elsa K.)

Mâle, né le 01/11/2018

Au refuge depuis le 07/03/2020

Compatibilité : Sans chat - OK Chiens

 

 

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter directement le refuge par mail

Son histoire

Descarta est un beau jeune chat noir qui a été trouvé errant et a heureusement été ramené au refuge par des gens inquiets de le savoir à la merci  d'une voiture, d'humains agressifs, et surtout sans abri ni nourriture.

Description et caractère

Descarta est un matou très sympa mais avec son petit caractère, comme de nombreux chats qui ont connu la rude vie de chat errant, devant survivre plus que vivre... Il déteste notamment la contrainte, et n'apprécie pas spécialement la présence de ses congénères.

Descarta est sociable (il apprécie beaucoup les câlins !) et très joueur. Fin et élancé, il est aussi énergique et vif, et aimera se dégourdir les pattes dehors une fois l'adaptation à sa nouvelle maison faite, pour dépenser son trop plein d'énergie et ses débordements. Il a un caractère d'aventurier, très curieux, voire même téméraire. Un vrai leader !

Aussi, nous cherchons pour lui une famille sans jeune enfant, qui a déjà eu des chats à caractère et qui saura le gérer. Nul doute toutefois qu'une fois sorti du refuge, dans un environnement qui lui conviendra, il va se détendre et s'assagir un peu.

Bref vous l'aurez compris, Descarta est un matou très intéressant, mais à réserver aux personnes averties. Un vrai matou qui voudra sa nouvelle famille rien que pour lui, sans partager avec d'autres chats. Avis aux amateurs de belle panthère noire avec tempérament...

Quelques photos

Descarta 220420 8 Descarta 220420 7 Descarta 220420 1 Descarta 110420 6 Descarta 110420 5 Descarta 110420 3 Descarta 110420 1

et vidéos

  • 8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

 

Le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'au 30 août 2020. Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous, les après-midis du lundi au samedi.

Une procédure spécifique d'adoption a été mise en place. Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

La fourrière ferme à 16h.

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !