En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Curtis

Curtis, mâle, né le 03/06/2019

 

CURTIS

Mâle, né le 03/06/2019

Au refuge depuis le 16/04/2021

 

Compatibilité : OK Chats

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Curtis a été trouvé errant à Altenheim.

Description et caractère

Curtis est un chat avec une bouille toute ronde, un gros nounours qu'on a envie de serrer très très fort dans ses bras. C'est un chat d'une grande sociabilité, adorant l'affection humaine et toute attention qu'on lui portera.

C'est aussi un chat très sociable avec ses congénères, cherchant leur contact et les invitant à une bonne partie de jeux. Si les autres chats ne veulent pas de sa générosité, ce n'est pas grave, il n'a aucune agressivité et ira alors se trouver un pote plus loin.

Comme tous nos chats de plus de six mois, Curtis a été testé FELV/FIV. Si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de sa vie d'errance. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles.

Curtis a toujours pu sortir librement par le passé, c'est un matou qui a toujours pu vadrouiller, il aura besoin de retrouver cette liberté.

En résumé, si vous habitez en maison, si vous cherchez un chat hyper câlin et gentil avec tout le monde, Curtis est le candidat idéal !

Quelques photos

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.