En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Capone

Caponegrosplan

 

CAPONE

Mâle, né le 01/05/2014

Au refuge depuis le 18/05/2021

 

Compatibilité : Plutôt sans chat

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Capone a été laissé sur place après le déménagement de ses "propriétaires" il y a près d'un an. Contactés par les voisins, ils ont clairement dit qu'ils n'en voulaient plus...

Description et caractère

Capone est un chat qui n'a pas eu de chance et a été trahi par ses anciens propriétaires, pourtant il n'a gardé aucune rancune envers l'humain et ne veut qu'une chose, trouver une vraie famille qui saura l'aimer tout au long de sa vie, sans l'abandonner à nouveau lâchement à la première occasion.

Capone avait une maison et une famille, mais celle-ci a décidé de déménager et Capone ne faisait pas partie du voyage et était devenus "gênant". Il a été mis à la rue et a dû se débrouiller, livré à lui-même pendant un ans, nourri par ci par là, sans soins ni confort, errant autour de son ancienne habitation.

Des personnes qui ont emménagé par la suite ont commencé à le nourrir en le voyant sale, affamé et perdu. Capone a essayé de rentrer dans le domicile de ses nourrisseurs, mais cela n'était pas possible, ils nous ont appelé pour qu'il soit pris en charge et sorte de cette vie d'errance.

Capone est un très gentil chat, plein de douceur, avec beaucoup d'amour à revendre et un cœur en or. Il est très sociable, affectueux et plutôt calme de nature.

De plus, comme tous nos chats de plus de six mois, Capone a été testé FELV/FIV ; et si son test FELV était négatif, le test FIV (Virus de l'Immunodéficience Féline, ou sida du chat) a montré un résultat positif. Sûrement le résultat de ses mois d'errance. Le FIV n'est pas transmissible à l'humain ou à une autre espèce animale, mais il peut toutefois se transmettre entre chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Mais ce n'est pas pour autant qu'un chat FIV+ ne peut pas cohabiter avec un autre chat : s'ils sont sociables tous les deux, les risques de contamination sont quasi nulles.

Physiquement, il a gardé des traces de son triste abandon et de sa vie de galère, son poil n'est pas très beau et il a une oreille abîmée, mais quand on a un caractère et une personnalité aussi belle et attachante que la sienne, pas besoin d'un physique de rêve, si vous avez son cœur vous serez comblé de bonheur, n'est-ce pas le plus beau des cadeaux ?

Capone s'isole des autres chats, il ne cherche pas la bagarre ni les conflits et n'a aucune agressivité envers eux, mais il évite de se mélanger aux autres et semble préférer mettre une distance et éviter le contact. Il sera bien plus heureux comme seul chat du foyer.

Capone est un chat qui a toujours eu la liberté de pouvoir se dégourdir les pattes dehors, il connaît l'extérieur. Au refuge, Capone est plutôt posé et pas très vif, ce ne sera probablement pas un grand explorateur, mais il appréciera de pouvoir faire sa petite balade à l'extérieur et revenir dans le confort et la sécurité que procure un foyer chaleureux.

Capone attend une famille, une vraie famille digne de ce nom, pour l'aimer comme il le mérite.

Quelques photos

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet