En 2020, 120 chiens, 404 chats et 17 NACS ont été adoptés au refuge SPA de Saverne - Merci !

SPA de Saverne

Bosco

Bosco, mâle, né le 01/05/2018

 

 

BOSCO

Mâle, né le 01/05/2018

Au refuge depuis le 29/06/2021

 

Compatibilité : 

 

 

 

parrainez-moi.jpg

 

Pour toute information à son sujet, merci de contacter le refuge par mail (spasaverne67@yahoo.fr)

Son histoire

Bosco a été trouvé errant, souffrant d'une morsure à la patte avant. Il a été soigné, et s'est rétabli.

Description et caractère

Bosco c'est LE gros nounours par excellence ! Un matou d'une carrure imposante, un gros costaud qui de par son gabarit peut en impressionner plus d'un et qui envoie comme message "si tu me cherche tu vas tomber sur du lourd, très lourd", et pourtant Bosco est tout l'inverse !

Bosco est un chat très doux sans aucune once d'agressivité, patient et très câlin avec l'homme.

Il adore les gratouilles, les petites attention, la présence humaine, qu'on s'occupe de lui avec autant de douceur que lui peut avoir envers les humains.

Bosco a un gabarit avec lequel il pourrait s'imposer, pourtant ce n'est pas son truc, il ne veut pas jouer au chef. Il est plutôt pacifique, n'aime pas les conflits et ne répond pas à l'agressivité, il n'aime pas ça. Pour les soins, il est conciliant et se laisse faire même quand ce n'est pas forcément agréable.

Même s'il n'ira jamais au conflit et fuira toute provocation, Bosco est un chat pas du tout à l'aise en présence de ses congénères. Il n'est plus du tout le même en leur présence et se transformera en chat prostré et acculé dans un coin, fermé à ce qui l'entoure et apeuré fuyant le contact. C'est pourquoi Bosco ne pourra pas vivre avec d'autres chats, pour son bien être.

C'est un chat qui a toujours pu sortir à l'extérieur dans sa vie précédente et avec ses anciens propriétaires. Il a toujours connu les bons côtés de cette possibilité de vadrouiller à sa guise et de connaître les joies de l'extérieur. Au refuge d'ailleurs il nous montre très clairement son besoin de sortir, il peut passer des heures à la fenêtre,  parfois accompagné de petit miaulements.

Bosco devra donc impérativement vivre dans un environnement où il pourra retrouver la liberté de sortir vadrouiller, un balcon ou une terrasse ne suffiront pas.

Quelques photos

et vidéos

 

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Stop refuge complet   Chien max article dna 070921