Respect du contrat d'adoption

Cet article paru ce jour, 02 février 2017, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur les clauses du contrat d'adoption de la SPA, est l'occasion de rappeler quelques points importants : lorsque vous adoptez un animal au refuge, vous signez un contrat qui vous ENGAGE, aussi bien vis-à-vis de votre nouveau compagnon, que vis-à-vis du refuge.

Cassation 1

 

Nous souhaitons insister particulièrement sur deux clauses du contrat d'adoption :

- si vous souhaitez vous séparer de l'animal, pour quelque raison que ce soit, vous avez l'obligation de le ramener au refuge, et non de le déposer dans une autre association, de le donner au premier venu, ou tout simplement de l'abandonner dans la rue ;

- stérilisation et reproduction :

* pour les chiens : si ce dernier n'est pas castré/stérilisé, vous vous engagez à ne pas le faire reproduire ;

* pour les chats : si vous adoptez un chat non encore stérilisé : vous vous engagez à le faire au plus tard aux 6 mois de l'animal (ou le plus rapidement possible s'il est en âge d'être stérilisé). Cette clause n'est pas une option ou une possibilité, c'est une OBLIGATION. Que votre protégé sorte ou pas, sa stérilisation est obligatoire.

 

Si l'une des clauses du contrat n'est pas respectée, nous sommes en droit de reprendre l'animal.

 

Enfin, il est bon de rappeler également que lorsque nous vous confions un animal, les frais d'adoption sont une participation financière au fonctionnement du refuge, et sont ainsi considérés comme un don. Aussi, si vous décidez de vous séparer de votre animal après l'adoption et de nous le ramener, pour quelque raison que ce soit, les frais d'adoption ne sont pas remboursés.

Nous faisons le maximum pour nos protégés, nous les soignons, en prenons soin le temps qu'ils trouvent une famille. Si nous acceptons de vous le confier, nous comptons sur vous pour en prendre soin et pour respecter les engagements pris.

 

Si vous n'adhérez pas à nos conditions, dans ce cas, n'adoptez pas.

13 votes. Moyenne 4.69 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau