SPA de Saverne

Epide - Visite au refuge

L'Epide est un établissement pour l'insertion dans l'emploi. Il aide les jeunes de moins de 25 ans dans leur recherche de formation ou d'emploi.

Le refuge a été contacté par le centre Epide de Strasbourg, pour nous proposer une action bénévole au sein de notre SPA : découvrir le refuge, mais également les sensibiliser au contact avec les animaux.

Nous avons accepté d'accueillir ce groupe restreint (deux jeunes et leur encadrant), courant décembre 2019.

Arrivé le matin, le petit groupe a été dispatché, deux personnes ont apporté leur aide côté chiens, et une côté chats. Tous ont mis la main à la pâte et ont aidé pour le nettoyage et les soins.

L'après-midi a été consacré aux promenades des chiens et distribution de friandises, ainsi qu'à une approche de la sociabilisation des chats. Cette "action" a permis à ces jeunes de découvrir le fonctionnement d'un refuge, et à nos soigneurs d'avoir un bon coup de main dans leur quotidien. Merci beaucoup !!

Deux photos "souvenir" de cette journée :

Visite epide 1 Visite epide 2

  • 6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Le refuge sera fermé au public, bénévoles et adoptants, jusqu'au 30 août 2020. Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous, les après-midis du lundi au samedi.

Une procédure spécifique d'adoption a été mise en place. Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : ADOPTIONS et confinement - procédure

             

Pour tout renseignement, merci d'envoyer un mail au refuge : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour votre compréhension.

Précision importante : les vétérinaires confirment qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transmission connue entre animal et humain. Aussi, n'abandonnez pas vos animaux par peur du coronavirus, ce n'est pas votre compagnon poilu qui vous contaminera !