Le refuge sera FERME AU PUBLIC les 24, 25 et 31 décembre 2017, ainsi que le 1er janvier 2018.

Le refuge sera OUVERT exceptionnellement le 26 décembre après-midi pour les adoptions Chats, mais uniquement sur RDV

Droit de réponse

Suite au texte publié ce dimanche 23 avril 2017 par les membres démissionnaires du comité directeur, en lieu et place de la page des Chiens à l’adoption, nous souhaitons faire valoir notre droit de réponse aux propos tenus.

Ces propos, faisant suite à leur démission collective, mettent en cause directement les autres membres du comité directeur, aussi bien sur la gestion des animaux qui leur sont confiés, que sur leur engagement dans la protection animale.

 

Des épidémies diverses (dont une grave suspicion de typhus) sont évoquées : qu’il s’agisse de la chatterie ou du chenil, les épidémies, quand il y en a eu, ont toujours été gérées en interne. Lors de la dernière alerte, un protocole strict a été instauré : aucune adoption en quarantaine où les chats étaient susceptibles d’être contaminés, aucune entrée en quarantaine, et ce jusqu’à l’autorisation de nos vétérinaires.

De façon générale, des protocoles stricts d’hygiène et de nettoyage sont en place, à l’attention des salariés et bénévoles, car tout animal entrant est susceptible d’être porteur d’une maladie.

 

Il est également question d’une « politique sélective des membres actifs » : les statuts de l’association ont été révisés à cet effet en 2013 par l’ensemble du comité, et ils sont très clairs à ce sujet : « les membres actifs s’engagent moralement à participer activement à la vie de l’association… » : aussi n’ont pas été validés les membres ne respectant pas ces critères.

 

Des comptes-rendus de réunion « orientés et travestis » : les comptes-rendus de réunions comité sont la retranscription par écrit de ce qui a été dit. Ils sont soumis à l'approbation des membres du comité.

 

« Des faits avérés de harcèlement à l’encontre de certains salariés » : aucun fait de harcèlement n'a été porté à la connaissance de l'ensemble du comité. Il s’agit par ailleurs d’accusations extrêmement graves, et si ces dernières devaient être fondées, elles auraient dues être suivies d’actions immédiates.

 

Les membres démissionnaires évoquent le combat pour la cause animale, le jugeant noble et stimulant.

C’est très certainement pour continuer leur combat pour cette belle cause que la page des chiens à l’adoption a purement et simplement été supprimée sur décision arbitraire de ces mêmes membres, et remplacée par ce pamphlet visant à discréditer les membres du comité toujours en place.

 

Notre but est et sera toujours, et en priorité, l’intérêt des animaux, bien avant les intérêts des humains. Et nous continuerons à œuvrer en ce sens, que ce soit pour les chiens, les chats, les NACS, ou tout autre animal qui pourra nous être confié.

 

La page des Chiens à l’adoption sera donc remise en ligne d’ici quelques jours.

 

Enfin, compte tenu des changements intervenus, une restructuration interne est nécessaire. Aussi, la date de l’AG, prévue initialement le 12 mai prochain, sera repoussée. Nous vous informerons rapidement de la nouvelle date retenue.

 

Justine FORHER - Sarah GREINER - Régine KRESS - Monique PFISTER - Sandrine SCHIMPF

Bénévoles, membres du comité directeur

compteur web

48 votes. Moyenne 3.77 sur 5.

Commentaires (4)

1. Dominique 29/04/2017

Bonjour Nadine et bonjour à tous ! J'ai trouvé le texte initial et pour cela il faut aller sur l'onglet "animaux adoptés", puis cliquer sur " les chiens adoptés" qui vous ouvrira l'ancienne page "chiens" du site et enfin , cliquer sur "retour accueil" souligné et écrit en mauve ! et Ouf, vous y êtes ! Salutations.

2. Nadine 27/04/2017

J'aimerais bien aussi lire le premier texte que je n'ai pas trouvé. Le droit de réponse c'est une très bonne chose, mais encore faudrait-il pouvoir lire le texte pour se faire un avis. Merci de le remettre éventuellement en ligne, à un autre endroit bien sûr.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

N'oubliez pas, c'est ce week-end !

Spa noel 2017 v2